mercredi 11 février 2015

Un colonisé du cerveau...

.
 ...président des jeunes Sarkozystes


Stéphane Tiki, président sans-papiers des jeunes UMP

 
En plus, il était très ami avec Rachida...la maman de Zahra

L’information a plongé l’UMP dans l’embarras : l’organisation des jeunes du parti est dirigée depuis trois mois par… un sans-papiers. 

Stéphane Tiki, président des Jeunes pop’ depuis le mois de décembre, se trouve en situation irrégulière en France, comme l’a révélé Le Canard enchaîné mercredi 11 février. 

De nationalité camerounaise, ce jeune homme de 27 ans vivant en France depuis dix ans n’avait plus de titre de séjour en règle.

Il a assuré à la direction de l’UMP qu’il a effectué une demande de naturalisation, après avoir obtenu un visa d’étudiant peu après son arrivée en France, en 2006. 

Le hic, c’est que son visa a expiré avant qu’il obtienne une réponse à sa demande de naturalisation, qui est en cours de traitement. 

« Il se retrouve de facto dans un trou juridique », résume un responsable du parti.

L’ironie du sort, c’est que ce militant engagé fait partie du courant du parti le plus dur à l’encontre des étrangers en situation irrégulière : la Droite forte, dirigé par les ultra-sarkozystes Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, dont il était un des porte-parole. 

En tant qu’étranger, il peut bien entendu être président du mouvement jeune, mais ne peut en aucun cas prétendre à des fonctions électives. 

Or, cet ambitieux briguait une candidature aux élections régionales en Ile-de-France. « Ce pays que j’aime »


 .
Dénonçant « une polémique infamante », M. Tiki a annoncé mardi soir sur sa page Facebook qu’il se mettait en congé de la présidence des jeunes de l’UMP. Manière de faire retomber la pression. 

Il a pris cette décision après s’être entretenu avec le président du parti, Nicolas Sarkozy, qui l’a nommé à la tête des Jeunes pop' le 17 décembre. 

« Je n’ai pas attendu d’obtenir la nationalité française pour m’engager pour ce pays que j’aime. Je vis en France, j’ai étudié au lycée français et en France, je travaille en France », insiste ce soutien indéfectible de l’ancien chef de l’Etat.



Il s’était engagé à l’UMP en 2006 pour soutenir Nicolas Sarkozy et n’a cessé depuis de se mobiliser pour défendre les intérêts de son champion. 

Il était un des chefs de file de « Génération Sarkozy », un collectif de jeunes UMP, qui soutenait la campagne de M. Sarkozy pour la présidence de l’UMP. 

Il avait lancé ce groupe lors de la rentrée des Jeunes pop’, le 30 août, au Touquet (Pas-de-Calais). 

Ce jour-là, il expliquait ressentir le besoin d’avoir un chef clairement identifié, après « le cauchemar » du violent affrontement qui opposa Jean-François Copé à François Fillon, fin 2012. 

« Il nous faut un capitaine qui nous guide, incarne l’opposition à François Hollande, et nous mène à la victoire lors des prochaines élections », soulignait-il. 

Il avait été le premier jeune UMP à être reçu par Nicolas Sarkozy en juillet 2013 dans les bureaux de l’ancien président rue de Miromesnil, à Paris.


Commentaire de Bruxellois surement

C'est pas honteux, de la part des dirigeants de l'UMP, avec les bras plus que longs qu'ils ont, de ne pas avoir "aidé" ce fidèle serviteur à décrocher un permis de séjour.

NKM aurait pu quand même le marier avec sa fille pour l'aider à régulariser sa situation

Ce type c'est de l'anti Dieudonné et en plus qu'est ce qu'il parle bien pour un fils d'ancien colonisé français.
Il est quasi certain que ses anciens compagnons de droite vont demander son expulsion du territoire français et que Marine Lepen ne va rater l'occasion pour se fendre la g.... avec cette blague hexagonale.
.
Ce fut Bedos ou Desproges, je ne me souviens pas bien, qui avait dit que la droite française est la droite la plus conne de la planète.

.

Il n y a pas qu'en Belgique qu'on a des histoires
 "belges". En France aussi, ils peuvent avoir des 
conneries à faire rire un ours en manque de miel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire