samedi 14 mars 2015

PS ou Passé Simple

.
.
La descente aux enfers du parti de Di Rupo

Comprenant qu'il n  y aura bientôt rien à sauver de ce que fut le parti le plus influent du pays, Moureaux a au moins pu sauver la tête de sa fille en violant toutes les règles éthiques de la politique et de la démocratie authentique.

Ce faisant, il a violé au sang , l'ensemble des membres  du PS Molenbeekois, qui étaient consentants et montré ainsi son vrai visage qu'il a camouflé depuis longtemps: celui d'un opportuniste doublé d'un manipulateur hors paire.

6 points en moins que le dernier sondage effectué il y a moins d'un an.

C'est davantage que la dégringolade: c'est la chute vertigineuse d'un parti hégémonique,  totalitaire et figé.

Une formation dite gauche, mais une gauche depuis longtemps caviardisée. 

Le PS perd sur tous les tableaux: celui des calculs politiciens et celui de l'éthique. Et ce ne seront point les négationnistes en son sein qui me démentiront

Un proche de l'ex président a du faire un pas de coté pour cause de flagrant délit de détournement d'argent public.

Di Rupo qui a envoyé 40000 de ses concitoyens chômeurs à la misère noire se tait dans toutes les langues, laissant à Onkellinckx le soin de jouer les clowns au parlement.

Comme il n y a plus rien à manger dans la main des dirigeants du PS, nous verrons à l'approche des prochaines élections, une hémorragie khoubziste consistant à quitter le navire avant qu'il ne coule, comme font d'habitude les rats.

Le PS est un parti fini, fatigué, traumatisé, sans capitaine ni gouvernail, un parti qui vogue au gré des rapides et va plus que probablement se la casser à l'approche des chutes qui approchent.

Aucune autocritique, aucun bilan ni évaluation des graves erreurs qui l'ont conduit au splendide isolement dans lequel il se trouve.

Aucun militant ( y en a t il encore ? ) n'ose l'ouvrir pour réclamer des comptes ou exiger des éclaircissements.

Aucune relève digne de ce nom si ce n'est les fils et les filles "de".

Même Sfia Bouarfa, qui faisait ses campagnes en exécutant la danse du ventre lors de mariages marocains, a disparu du paysage bruxellois.

Fatiha Saidi qui dut obéir à Moureaux pour céder sa place de députée régionale à Fatima Moureaux, est toujours à la recherche de couvertures pour les victimes du séisme d'Al Hoceima.

Elle pense sérieusement offrir un couscous au pornographe d'Agadir, pour le coup de pousse qu' il lui avait donné lors de ses dernières campagnes électorales.

Au Passé Simple: le PS,  fut

 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire