jeudi 30 avril 2015

Il l' a fait

Kir convoqué lundi prochain au parti...Pourquoi ?

 

Vous avez dit Belge ?



La Chambre des représentants a observé jeudi une minute de silence à la mémoire des victimes du génocide arménien. 

Deux élues qui ont des origines familiales turques étaient présentes: les députées Ozlem Ozen et Nawal Ben Hamou, toutes deux PS. 

"Il y a cent ans se déroulait ce que l'on a coutume d'appeler le génocide arménien", a souligné le président de la Chambre, Siegfried Bracke (N-VA), dans son allocution. 

"Nous avons le devoir moral de nous en souvenir".
La question demeure sensible dans la communauté turque de Belgique. 

Plusieurs élus d'origine turque étaient absents, dont le bourgmestre de Saint-Josse, Emir Kir (PS). 

Il sera convoqué par le secrétaire général du parti qui lui demandera des explications sur son absence, a indiqué le président du PS, Elio Di Rupo, à l'agence Belga.

Le président des socialistes francophones a tenu à rappeler la position "sans ambiguïté" de son parti sur la question. 

Le PS est à l'origine d'une résolution parlementaire en 1998 qui reconnaît le génocide arménien et demande au gouvernement turc de le reconnaître, a-t-il rappelé.

"Dans plusieurs partis il y a eu des absents (NDLR: les députés Zuhal Demir (N-VA), Meyrem Almaci (Groen), Fatma Pehlivan (SP.A) et Veli Yüksel (CD&V)), mais cela n'enlève rien à notre détermination dans la reconnaissance de ce génocide", a ajouté Elio Di Rupo. 

Commentaires de Bruxellois surement

Kir était attendu au parlement pour la minute de silence en souvenir du génocide arménien et il n'est pas venu.

Le parti lui demande de comparaitre lundi. Pourquoi?

Puisqu'il défié Di Dupo et enfreint la ligne de son parti, Kir doit être exclu du PS. Point, à la ligne

Le PS, en s'étant tu depuis des années sur l'attitude négationniste de ses Turcs a agi comme le Docteur Frankestein qui a fabriqué le monstre. Un monstre qui l'a tué. 

Et Kir est en train de tuer le PS. Ou plutôt en train de l'achever, puisque ce parti  a décidé de s'euthanasier

Pourquoi l'inviter à venir s'expliquer alors que les choses sont au delà de la clarté. Et que va t il raconter au secrétaire du parti ? 

Ce paquet de voix sur Bruxelles sait qu'il peut faire mal au PS si le parti le met à la porte.

Son allégeance va à Erdogan et pas aux lois du peuple belge

Le PS est aujourd'hui sans "chef" et sans autorité
Je souhaite du plaisir à Di Rupo.


 

2 commentaires:

  1. Kir exclu du parti ? La bonne blague ! Dans ce cas le PS peut mettre la clé sous le paillasson et conseiller à ses fans de se diriger vers PTB et d'autres partis de gauche s'il en existe. Il va simplement dire qu'il était malade (pour cela il y a un bon médecin à la Place Houwaert qui fait des certificats pour pas cher) et il sera excusé. Cette convocation ce n'est que du cinéma ! Dans ce cas ils devront exclure les 3 autres analphabètes du parlement bruxellois.

    RépondreSupprimer
  2. Et imaginez si Halis Kokten était entré au parlement? C'était le cirque assuré. Avec l'autre abruti de Molenbeek, Jamal Ikazban, pour qui être socialiste c'est parler d'islam à longueur de journée... La gauche à Bruxelles est l'otage de clientèles conservatrices voire réactionnaires qui instrumentalisent les structures politiques disponibles pour accéder à des mandats, rien de plus. Les valeurs de progrès, l'héritage des Lumières, la laïcité, la lutte contre le nationalisme, les droits des femmes, ils s'en battent.
    Si cette régression se poursuit, le parti socialiste deviendra un organe sans forme destiné à capter des segments sociologiques et culturels variés voire concurrents, sans le moindre dénominateur commun. Ce sera la fin de l'espérance de gauche.

    RépondreSupprimer