• 
Joëlle Milquet. © Belga
     
L'enquête sur la campagne électorale 2014 de l’ex-vice-Première ministre et ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet est passée à l’étape supérieure avec la désignation, par le parquet, d’un juge d’instruction, rapporte La Dernière Heure.

Le 27 juin dernier, le parquet général de Bruxelles avait annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire portant sur la campagne électorale de 2014.

En février 2014, le magazine « Le Vif/L’Express » avait révélé le recrutement de collaborateurs de campagne par la ministre de l’Intérieur et de l’Égalité des chances de l’époque, au sein de ses deux cabinets, à six mois des élections. 

Selon le magazine, ces collaborateurs semblaient uniquement chargés de préparer la campagne électorale de Joëlle Milquet à Bruxelles.

Une grande partie de ces nouveaux collaborateurs s’était par la suite retrouvée sur les listes du CDH.

Commentaire de Bruxellois surement

Ne tournons pas autour du pot et appelons un chat un chat: Les curieux collaborateurs de cabinet, engagés par Milquet en dernière ligne droite de la campagne électorale de 2014, l'ont été surtout pour s'adresser aux Belges issus de l'immigration (Marocains, Turcs et Subsahariens)

La seule demi - allochtone qui a sauvé sa peau après ces élections n'est autre que Véronique Lefrancq.

Cette collaboratrice qui suit Joelle Milquet comme son ombre là où la ministre va, est l'épouse d'un certain Lotfi Chelbat, scotché aux officiels marocains et organisateur du salon de l'immobilier marocain de Bruxelles.

Ce fut dans l'un de ses beaux appartements de la Méditerranée (Région de Tétouan) que Joelle a passé ses belles vacances de l'été 2014.

Elle fallait bien qu'elle renvoie l'ascenseur à sa collaboratrice après son départ du cabinet de l'Intérieur.

Au sujet  de l'électorat "étranger" de Milquet, un élu PS  de Bruxelles 1000 m'avait rapporté en 2012, suite à l'éviction de Milquet par le PS de la majorité dans cette commune, que l'un des plus importants griefs qu'adressait Mayeur et ses cumulards de la ville de Bruxelles à Milquet, fut que cette dernière chasse sur le terrain électoral privilégié du PS: celui de l'électorat arabe.

Cet élu a ajouté: Qu'elle aille chercher des voix à droite, chez les électeurs MR et qu'elle lâche les électeurs arabes 

J'ai compris après ces propos que les Arabes constituent une propriété privée du PS et que sans cet électorat, le parti d'Onkellinkx perdrait beaucoup de plumes à Bruxelles