.
...pour le parti d'Erdogan
Enfin, disent les Turcs de Belgique, on pourra voter pour les élections législatives turques.
Ce ne fut pas le cas lors des précédents scrutins turcs en Belgique
Aucun parti sinon la formation du président Erdogan, ne mène campagne à Bruxelles et au Limbourg.
La tête de Daoud Ouglu, premier ministre turc est partout en Belgique: sur les vitres et carreaux des véhicules particuliers, dans les retaurants et les cafés, à l'intérieur des magasins....
C'est la mobilisation générale dans les quartiers turcs de Belgique.
Le boucher turc de la chaussée d'Haecht, voisin de la mosquée Camii, est heureux de pouvoir voter et ne cache pas sa préférence: Le Parti de la justice et de la bienfaisance.
Dans le nouveau restaurant blinquant neuf d'Halis Kökten, une affiche présentant le visage affable de Daoud Ouglu, accueille la nombreuse clientèle.
Il va sans dire que le parti du président remportera sans nul doute le scrutin de fin mai et renforcera ainsi le statut présidentiel d'Erdogan
Ne parlez pas aux Turcs de Belgique d'un risque de dérive dictatoriale dans la démarche de Rejep Tayep.
A coté de l'AKP, les autres partis semblent résignés à la victoire du parti islamiste turc. A tel point que la campagne se déroule quasi à sens unique.
Des cadres et autres artistes ont annoncé leur soutien au président: Ainsi le footballeur de la Manschaft Mesut Özil, mène campagne pour Erdogan
Affiche de Daoud Ouglü, placardé partout dans les quartiers turcs de Belgique
La devanture du restaurant de Kökten
Erdogan l'a dit à Hasselt, jeudi passé et a appelé les Turcs de chez nous de résister à ceux qui cherchent à dénigrer la grande Turquie.
Les prochaines législatives turques ne se présentent pas comme des élections "normales": elles seront un plébescite pour le président et son parti.
Ils ont bien raison de faire campagne ! J'espère que ce parti va gagner de nouveau ces élections et que les Turcs de Belgique iront voter en masse pour l'AKP (Erdogan et Davutoglu).
RépondreSupprimer