jeudi 25 juin 2015

Le retour aux sources


.
Hicham Imane se fait ramasser par son parti (PS) après avoir fait creuser une tranchée anti Roms


Du côté des socialistes carolos, une affaire fait polémique depuis quelques jours. 

Le président de la Sambrienne, Hicham Imane (PS), en cela adoubé par son conseil d’administration, a fait creuser (et reboucher) une tranchée sur un terrain propriété de la société de logement et destinée à empêcher les gens du voyage de s’y installer. 

Le mandataire qui semble assumer avec difficulté cette décision particulière est devenu depuis la cible de ses camarades. 

La fédération carolo du PS, présidée par Eric Massin, a d’ailleurs condamnée vertement Hicham Imane, lui rappelant qu’il a été élu sur une liste socialiste et qu’à ce titre il doit en porter les valeurs.

… Quand Emir Kir et Elio Di Rupo sont mieux traités
Le hic dans cette désolidarisation peu socialiste finalement c’est qu’elle semble beaucoup plus facile à l’égard du pauvre Hicham Imane, également député wallon, qu’à l’égard d’Emir Kir et de ses difficultés à reconnaître le génocide arménien. 

Pas de condamnations rouges non plus à l’égard du premier d’entre eux lorsqu’il affirmait sur les ondes de La Première, il y a quelques mois, que son cœur saignait lorsqu’il évoquait la question des exclus du chômage, pourtant tranchée par le gouvernement qu’il dirigeait. 

Hicham Imane a fait preuve de la même contrition maladroite, pour un acte aux conséquences moins importantes. Les snipers socialistes, ne l’ont, par contre, pas loupé.



Commentaire de Bruxellois surement

Le PS qui a été à l'origine des Centres fermés pour demandeurs d'asiles déboutés, a récidivé en creusant une tranchée pour empêcher les Roms de traverser.

Et ce sale boulot a été l'oeuvre d'un nouveau belge, Hicham Imane, placé comme président d'une grosse boite intercommunale par le même PS

C'est comme Kir lorsqu'il expulsait du Gesus à Saint Josse d'une manière plus que honteuse des SDF installés dans ce bâtiment

Les descendants des " pauvres" n'aiment pas se voir dans le reflets d'autres pauvres.

2 commentaires:

  1. Mr Zeguendi, votre dernière phrase est assassine. On pourrait vous rétorquer dans votre manière d'analyser les émigrés dont vous êtes: "les descendants des émigrés n'aiment pas se voir dans le reflet d'autres émigrés" quand connaissent une "réussite politique" et que soi-même on est dans l'errance "intellectualisée".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publie pour que l'on commente ce que je publie. Mais soit

      Votre comment vaut ce que vous lui attribuez. Et ce sera la millième fois que je lis ce genre de propos qui commence à être éculé
      Je ne me suis jamais considéré comme un émigré ou un immigré, depuis que j'ai entrepris lors de mon arrivée en Belgique, d'investir dans tout ce qui s'inscrit dans l'action citoyenneté (Lisez mon petit cv sur la bande droite de ce blog)

      Mon cheminement (je fus de ceux, rares, à m'investir en politique au début des années 80 et j'aurais pu continuer,) découle d'un choix libre et indépendant.
      Parce qu'en Belgique il n y a tout simplement pas de politique mais des petites affaires (jetons et aliments en tous genres) et autres plans de carrière. Trop peu pour moi

      Quant à votre approche de la réussite politique des immigrés, laissez moi rire....Réussite pécuniaire peut être...mais pour le reste...(Sfia, Rhomdani, Fassi Fihri, Azzouzi, Madrane, etc)

      Je suis peut être dans une errance "intellectualisée" comme vous dites...(mais je me considère comme un homme libre qui ne doit rien à aucune officine politique ou subventionniste et de plus, contrairement à vous, un homme qui signe de son nom ce qu'il écrit. Ce que je vous défie de faire

      Sur ce, continuez de vous abreuver de mon errance en vous branchant tous les matins, comme vous le faites, sur ce blog

      Supprimer

Emir Kir marque un point important ...