...en bureau du Cdh
Source La Libre Belgique
Ambiance pesante lundi matin au bureau politique du CDH. Il y a inévitablement été question de l’exclusion du parti, vendredi, de la députée bruxelloise Mahinur Özdemir, pour avoir refusé de reconnaître le génocide arménien. A la sortie du bureau, un communiqué.
Ferme. "La reconnaissance d’un génocide ne supporte pas une attitude ambiguë et réclame une totale clarté. […] La reconnaissance de tous les génocides - notamment le génocide arménien - touche au cœur de nos valeurs."
Des échos entendus ici et là, il apparaît effectivement que l’éviction de la jeune femme a été très peu - voire pas du tout - contestée.
Même de la part de Joëlle Milquet, qui, lorsqu’elle était présidente du CDH, l’avait pourtant propulsée sur les listes électorales.
Commentaire de Bruxellois surement
Même El Khannouss qui défend les enfoulardées de tous les partis politiques, a pensé à son pain quotidien et à ses jetons lors de ce bureau
Hamza Fassi Fihri n'a pas pipé mot non plus
Rien à espérer donc coté Milquet qui s'est faite très discrète, d'après nos informations sur l'éviction de Mahinur
Dépitée, la jeune députée doit prendre le chemin des vestiaires pour se rhabiller car pour elle le match politique est terminé.
A moins d'être ex filtrée par Erdogan ou de mener pour 2018, une liste turcophone à Schaerbeek et à la Région bruxellois.
Si elle choisit cette seconde option, il est fort à parier qu'elle obtiendra le soutien de milliers de ses compatriotes et même celui du président Erdogan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire