jeudi 13 août 2015

N'importe quoi pour faire peur aux gens

Des Bruxellois musulmans appellent au boycott des moutons belges pour l'Aïd 2015
Rédaction en ligne

Article de la Capitale


Un appel au boycott des moutons belges vient d’être lancé à Bruxelles. 

Celui-ci fait suite à l’interdiction de l’abattage rituel dans les abattoirs temporaires de Flandre et de Wallonie, à quelques semaines de l’Aïd-el-Kebir.

L’interdiction de l’abattage rituel, sans étourdissement, des moutons dans les abattoirs temporaires de Flandre et de Wallonie ne cesse de créer la polémique et ce, à six semaines de la Fête du sacrifice. 

Au point même que des Bruxellois musulmans appellent au boycott des moutons belges à l’occasion de l’Aïd-el-Kebir.

Le groupe « Boycott du sacrifice 2015 », apparu il y a peu sur le réseau social Facebook et qui rassemble près de 1.000 membres, invite les musulmans de Bruxelles à ne pas commander leurs bêtes auprès des éleveurs et bouchers du pays.


Commentaires de Bruxellois surement

Je conseille à certains journalistes qui doivent s'ennuyer à Bruxelles, de partir en vacances, tant qu'il fait encore beau.

Sincèrement, balancer sans aucun début de vérification sur nos têtes, des chiffres aussi imbéciles que leurs auteurs, il faut être en manque de sujets sensas' pour le faire

D'abord, Paf: 48 associations musulmanes contre l'"étourdissement du mouton".

48 associations ? Quelles associations ? Aucune nom d'association n'est venu accompagner cet article repris d'ailleurs sans vérification par quasi l'ensemble des médias.

Même pas le nom d'un porte parole ou d'un coordinateur de ce "large  front" associatif, qui en quelques jours aurait réussi en pleine période de vacances, à se mobiliser contre l'étourdissement du mouton.

On se demande qui peut être vraiment étourdi pour gober de telles inepties.

J'attends d'ailleurs que le journaliste qui a reçu cette "info" nous éclaire sur la liste de ces 48 associations, et sur les noms et de leurs responsables. Mais c'est sûrement trop lui demander.

Deuxio: 1000 personnes, musulmanes faut il le préciser! (lire article ci dessus) viennent de lancer un appel  pour boycotter le mouton de chez nous.

1000 personnes et pas 1001 et 998. Non 1000 (un chiffre rond)

Avant on pouvait lire à l'appui des publicités : Vu à la télé, aujourd'hui on peut lire "épinglé sur facebook". 

Qui sont ces personnes? Qui se trouve à la base de cette pétition ? Sur quel site (Avaaz ou Lapétition.be ou ....) a été publiée cette pétition ?

Ou l'info a été communiqué par téléphone par un "ami, informateur du journaliste qui l'a à son tour, envoyé vers le public, ou .....

Bien sûr qu'il se trouvera l'un ou l'autre illuminé "musulman" pour accorder une interview en relation avec ces infos. 

Mais rayon vérification des chiffres (48 assoc' ou 1000 signataires d'un appel), faut pas compter recevoir des éléments solides étayant ces chiffres.

Facebook est devenu le prophète de nombreux travailleurs de médias qui se plantent devant, dès potron minet pour fabriquer l'information. Rayon vérif: que dalle

En attendant, cela fait mousser les sentiments de certains aigris de la crise et certains rascards invétérés qui sautent sur la fenêtre "Comments" du canard, (C'est souvent toujours les mêmes), afin de dire tout le bien qu'ils pensent de ces musulmans arriérés et coupeurs de tête de moutons "non étourdis"

Moi, je donne l'info, rétorquera le journaliste ? ajoutant: je ne suis pas comptable de ce qu'en fait le public qui la reçoit.

Mais c'est Oui, bien sûr. Continuez à donner l'"information"...  

3 commentaires:

  1. Il n'y a plus de journalisme en Belgique ils pompent tout de Facebook ces imbéciles sans vérifier

    RépondreSupprimer
  2. Une bruxelloise qui ne s'enorgueillit pas23 septembre 2015 à 20:30

    Votre écrit-commentaire n'est pas plus pertinent que l'article dont vous parlez, vous n'y apportez rien de plus intéressant... Renseignez-vous vous-même avant d'attendre que les médias nourrissent votre savoir. Et oui, pour autant que l'on cherche un peu, il existe de nombreuses associations musulmanes ou respectant ses principes, et oui il existe un boycott massif, et oui les éleveurs vont en souffrir car chaque année ils fournissent les bêtes pour le sacrifice, ils n'ont pas été préparés à cet évènement et devront trouver un autre marché pour écouler ce qu'ils avaient prévu de vendre pour la fête du sacrifice. Et un dernier conseil, ouvrez vous même quelques livres et renseignez-vous sur le sacrifice que ce soit celui fait par ceux que vous qualifiez de barbares ou par ceux qui travaillent pour les grands chefs étoilés. Je suis tombée sur votre 'article' et j'ai perdu mon temps à le lire en attendant une argumentation, une pertinence, un discours.
    Sachez que l'humilité est une des plus grandes qualités, et, plus on acquiert de savoir, plus on se rend compte de sa propre ignorance...
    Tout cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous m'en voyez navré de vous avoir fait perdre votre temps. Ne tombez plus sur mes articles et évitez de vous brancher sur ce blog.

      Quant aux associations dont vous parlez, j'en connais un petit paquet qui comprennent un père et ses deux enfants ou un type sonné et ses frères.

      Supprimer