.
.
Catalogne – Les indépendantistes font appel à Pep Guardiola pour séduire l’électorat marocain
Barcelone : En Espagne les marocains sont réputés des amoureux fous de football et d’indécrochables fans du club catalan, le FC Barcelone; les indépendantistes catalans entendent en profiter.
Pep Guardiola sur la liste indépendantiste 'Junts pel si '
Pep Guardiola sur la liste indépendantiste 'Junts pel si '
des élections législatives anticipées.
Y sont en lice, des listes indépendantistes qui pourront si élues, imposer une autodétermination de la Catalogne de façon unilatérale.
Pour séduire un électorat marocain nombreux de plus de 250.000, dans cette riche région espagnole, les partis indépendantistes ont sortis la grosse artillerie.
Ainsi, sachant les marocains, d'indécrochables fans de football et du club FC Barcelone, qui est devenu lui même un grand symbole de l’indépendantisme catalan, les indépendantistes ont organisé des opérations séductions, montées spécialement à l’adresse des futurs votants marocains.
En plus d’avoir placé sur leurs listes des candidats d’origine marocaine, les indépendantistes de la liste 'Junts pel si ' (Ensemble pour le oui), ont fait appel au célèbre entraineur catalan, Pep Guardiola, l’ancien coach du FC Barcelone et l’actuel du Bayern de Munich et qui est une grande figure indépendantiste.
Parmi les affiches de la campagne électorale, il y en a une, s’adressant spécialement aux marocains de Catalogne, écrite en langue arabe, sur laquelle, figure un portrait de Pep Guardiola et écrit à coté de sa photo, l’expression en arabe:
معا نربح دائما
جوزيف وارديولا أفضل مدرب في العالم
Pep Guardiola est candidat en dernière position sur la liste indépendantiste ‘Junts pel si '. Il est ainsi assuré de ne pas être élu et de pouvoir poursuivre sa carrière d’entraîneur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire