dimanche 20 septembre 2015

Une drôle d'agression ....





A première vue, il s'agit d'une scène scandaleuse, celle d'une jeune femme qui passe son chemin tranquillement et qui soudain se fait agresser par un jeune "voyou", sans que les passants ne s'inquiètent ou ne lui prêtent assistance et secours.

Mais en analysant cet enregistrement, on ne peut pas s'empêcher de relever certains trucs qui ne collent pas:

D'abord, le fait que le gars qui filme cette scène semble s'être posté à cet endroit bien avant que la fille ou son agresseur n'apparaissent sur l'image. 

Comme si ce cameraman dont l'appareil ne bouge pas et semble fixé à un poteau, prévoyait ce qui allait se passer. 
Question? qu'attendait il à ce coin précis avec une caméra prête à filmer l'"Agression"?

Ensuite, après son agression, la jeune fille n'a pas lâché son sac et le "voleur" est parti manifestement bredouille.

Au moment de l'agression, la rue qui était animée et qui sera encore plus animée après l'agression était apparemment quasi vide. 

Après l'agression le caméraman ne bouge pas de sa place et continue à filmer le même coin qu'il filmait depuis le début de la scène. 

La jeune fille qui a réussi à faire échouer le vol de son sac, se plaint et pleure comme si l'agresseur avait vraiment réussi son coup.

Morale possible: la fille, son agresseur et le caméraman n'ont ils pas voulu tourner cette séquence bidon pour apporter la preuve que l'insécurité règne et que les gens sont réellement indifférents aux malheurs d'autrui?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire