lundi 19 octobre 2015

Et que dites vous de Bachar Al Assad ?

.
.
...Bruxelles: une chaîne de 300 personnes pour la Palestine place de la Monnaie
La Capitale: Rédaction en ligne


Quelque 300 personnes ont formé une chaîne humaine en soutien au peuple palestinien, dimanche, place de la Monnaie à Bruxelles. 

«La répression menée par l’armée israélienne depuis fin septembre, c’est du jamais vu», déplore Mario Franssen du mouvement de solidarité Intal.

«Israël occupe et oppresse les Palestiniens grâce à sa puissance militaire», dénonce le porte-parole. 

«La Belgique y contribue en faisant des échanges commerciaux avec l’État hébreu, y compris dans le domaine militaire. 

Les autorités doivent cesser toute collaboration avec Israël, un État mené par un gouvernement d’extrême droite qui accélère le processus de colonisation via la répression.»

«Ce ne sont pas les Palestiniens qui utilisent le terrorisme comme une arme, c’est l’État terroriste d’Israël qui essaye à nouveau d’étendre ses colonies illégales», poursuit un représentant de l’Association Belgo-Palestinienne. 

«Il est temps qu’une force d’intervention intervienne sur place pour mettre un terme à ces faits. L’Europe et les Nations unies doivent agir.»
Les manifestants appellent aussi au boycott d’Israël, «l’État qui reçoit le plus de soutien de l’UE». «L’industrie de l’armement israélienne reçoit 32 millions d’euros de subsides. 

Le gouvernement belge ne peut pas envoyer de mission économique dans un pays qui pratique l’apartheid. Un boycott massif est nécessaire.»



Commentaire de Bruxellois surement



Pas de problème! Tout le monde peut manifester en solidarité avec le peuple palestinien et dispose du droit de soutenir la cause de ce peuple.

Mais les manifestants d'hier savent ils que Bachar Al Assad et ses amis du Hezbollah assiègent depuis trois ans le camp palestinien de Yarmouk, semant mort et désolation ?

Savent ils que les Iraniens qui soutiennent Assad participent à l'étrangement de ce camp et que dans le même temps ils proclament leur adhésion au "camp de la résistance" contre Israel ?  

Ces manifestants ont ils eu un jour l'idée de descendre dans les rues de Bruxelles pour appeler à l'arrêt des bombardements des civils par des barils explosifs lancés par l'armée de Assad ou considèrent ils que Assad est un allié contre l'occupation israelienne ?

Arrêtez de faire dans la géométrie variable, l'hypocrisie  et la sélectivité dans vos élans de solidarité avec les peuples arabes.

 Quant à l'association Belgo palestinienne, fondée par Pierre Galand, toujours repris comme secrétaire général de l'association pro Khmer Rouges du génocidaire  Pol Pot, elle doit d'abord clarifier cette curieuse filiation de même les amitiés de Galand avec les généraux algériens 

Oui à la solidarité avec le peuple palestinien pour le recouvrement de ses droits à un état indépendant et viable mais non aux doubles discours et aux solidarités suspectes





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire