mercredi 21 octobre 2015

Le Hummus, c'est la paix et cela fait "Paix - T"

;


Israël: Arabes et juifs peuvent manger ensemble à moitié prix 




Un restaurateur israélien propose 50% de réduction sur le Houmous aux arabes et juifs qui partagent le même repas.


En ces temps de guerre, voilà une nouvelle qui redonne le sourire. Un restaurant israélien propose de diviser l’addition en deux si juifs et Arabes partagent le même repas!


Alors que le conflit israelo-palestinien est à son comble ces derniers temps, un restaurateur israélien, dans la localité de Kfar Vitkin, a décidé d’œuvrer pour la paix en  proposant des réductions à ses clients arabes et juifs qui partagent le même repas !



"Peur des Arabes? Peur des juifs? Chez nous, il n'y a ni Arabes ni juifs. Chez nous il n'y a que des humains! 

Et un excellent houmous arabe! Et d'excellents falafels juifs, que vous soyez Arabe, juif, chrétien ou Indien", a expliqué le restaurateur du «Humus Bar» dans un message posté sur Facebook.



L’initiative, qui propose une réduction de 50% sur le houmous, semble bien partie! "Kobi Tzafrir, le manager du restaurant, témoigne qu’il a déjà servi des tables où juifs et Arabes ont dégusté ensemble leur plat de houmous", précise le restaurateur. 

Et d’ajouter: "S’il y a bien quelque chose qui peut réunir les gens ensemble, c’est le houmous".



Le houmous n’a pas été choisi par hasard. Prisé à la fois par les juifs et les Arabes, ce plat a déjà été un emblème de la paix dans le conflit israélo-palestinien par le passé. 

En 2012, un documentaire intitulé «Make hummus not war » a été réalisé par un cinéaste australien afin de rassembler les deux communautés.

Commentaire de Bruxellois surement

Charles Michel et Marc Goblet (FGTB) devraient essayer de partager un plat de Hummus au restaurant le Nil du Boulevard Lemonnier

Je le leur offre volontiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire