mercredi 28 octobre 2015

Une femme algérienne qui en a...

.
.
..Bouteflika, Bokassa: même combat!!!






Saïd Bouteflika et les piètres clabaudeurs du palais
Said Bouteflika à la manœuvre pour reprendre l'Algérie

Par Nadia Bendifallah


Toute cette danse cynique pour aveugles de prébendiers et autres opportunistes serviles pour des miettes, clabaudent la peur, les menaces, la démagogie et les supercheries copiés des messages lues au nom du maître du palais, a pour but, de détourner l’attention du peuple sur le résultat d’une gestion catastrophique de 16 longues années de duplicité, de népotisme, de déprédation, de l’incurie et d’opacité, érigés en mode de gouvernance et qui a, englouti plus de 800 milliards de dollars pour accroître l’oligarchie du système.


Toutes celles et tous ceux qui démasquent les artifices qui habillent honteuseument le pouvoir personnel et dénoncent une gestion indécente, libertine, incongrue et transgressent les lois, que le potentat a lui-même instaurées pour assouvir illégitimement son avidité du pouvoir et la cupidité de sa fratrie, sont mis à l’index. 

Une pratique qui rappelle la période du parti et de la pensée unique avec le slogan de contre-révolutionnaire.

Des incultes et des imposteurs sont parachutés dans les postes de responsabilité stratégiques et à la tête de partis politiques, pour empirer sur la rétrogradation de l’Algérie. 

Un pays déjà mis dans l’abysse tyrannique. 

Cela a commencé avec l’emprisonnement des journalistes, des militants des droits de l’homme et les patriotes intègres qui ont loyalement servi le pays et refusent, l’allégeance à l’endroit de l’autoproclamé président.

Des hauts officiers de l’ANP finissent dans les cachots «de la république» qu’ils ont défendue courageusement et leurs camarades, jetés en pâture, avec l’astuce «de la retraite» avant l’âge prescrit par la loi, certains sont victimes de la vindicte d’une décision arbitraire à la Bokassa.

Cette caste encanaillée, inféodée au zaïm, pérore à qui veut l’entendre qu’elle soutient son programme, jamais connu du public, elle tire ses références à travers un simulacre d’engouement et les discours «vertueux» envers le Raïs, est une secte de psychopathes, qui a perdu son honneur, son sens de la raison et du devoir pour l’intérêt national. 

Cette clique donc est indigne de l’héritage du prestigieux et glorieux passé historique de l’Algérie depuis la nuit des temps, qu’elle n’a jamais défendue, ni par les actes courageux, ni par la théorie constructive.

Les fraudeurs bénéficient du népotisme et des largesses du FLN, lesquels sont couverts par son instigateur, le frère cadet dans ses diatribes et ses outrages à l’égard de l’opposition, de la presse, des ONG et toutes celles et tous ceux qui s’opposent, à ce que Saïd succède à son frère aîné pour devenir roi qui, malgré l’opacité qui entoure cette conspiration perfide sur la dynastie, avec les langues qui se délient elle est devenue un secret de polichinelle.


Nadia Bendifallah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Y a t il (encore) des ...