dimanche 22 novembre 2015

Appel : avant qu'il ne soit trop tard !!!

 




Depuis quasi quarante ans, les cadres et les intellectuels issus des communautés musulmanes de notre pays, ont pêché par trop de laxisme face à l'intrusion dans la vie des musulmans de Belgique, d'individus et de groupes souvent animés par des objectifs totalement étrangers aux intérêts des familles et des jeunes musulmans dans notre pays.

Ces éléments et ces groupes, porteurs d'agenda suspects, ont réussi, face à nos démissions et à la lâcheté d'un grand nombre des élus arabo-musulmans, à casser et à briser les liens relationnels positifs et conviviaux que les premières générations musulmanes avaient réussi à établir et à renforcer avec les autres composantes de notre société.

Le résultat étant aujourd'hui, que l'ensemble des familles musulmanes de notre pays, sont prises en otage par ces groupes et voient les rapports de cohabitation et d'amitié avec les autres, fortement compromis.

Les ICIB appellent aujourd'hui les cadres et les intellectuels musulmans de Belgique à un sursaut citoyen salutaire, face aux dangers de la stigmatisation et du rejet de nos communautés musulmanes.

Avant qu'il ne soit trop tard et en refusant toute injonction visant à nous réclamer une quelconque justification, il nous faut aujourd'hui transcender nos querelles existentielles et dépasser les petits intérêts étroits des uns et des autres, afin de lancer une dynamique d'union de tous les démocrates et modernistes musulmans.
Concrètement, les promoteurs des ICIB vous invitent sans préalable, à vous joindre à la série de rencontres et de débats, qu'ils lanceront dès le 15 janvier 2016.
Vous serez informés incessamment des lieux et des dates relatifs à cette dynamique. Ne doutant point que vous avez pris conscience des périls qui menacent la cohésion entre musulmans et non-musulmans dans notre pays, nous vous adressons notre meilleure amitié.

2 commentaires:

  1. Il est sans doute déjà trop tard. L'effondrement moral qui prépare la résignation politique se voit à la complaisance victimiste de ceux qui aujourd'hui sont les accusés au Tribunal de l'Histoire. Un individu comme Ikazban ose ainsi publier sur leur page Facebook un éloge de la Victime. Détrompez-vous, il ne s'agit pas des Parisiens impitoyablement massacrés vendredi 13 novembre 2015, mais de Salah Abdeslam, son ancien copain. Lisez plutôt ce morceau d'anthologie avant que Jamal Ikazban soit contraint de l'effacer:

    "Depuis ce vendredi noir de larmes et de désolation, ton visage est partout.
    Nous ne comprenons pas comment on a pu en arriver là. On en pleure de rage.
    Cette jeunesse sacrifiée nous reste en travers de la gorge !
    Mais nous pensons aux nombreuses victimes innocentes qui ne rêvaient que de vivre en Paix; ils étaient nos frères dans l'humanité.
    Nous pensons à ta famille, à ton frère, Mohamed, qui est effondré de se retrouver dans un tel cauchemar.
    Nous ne savons pas quel a été ton cheminement avant de tomber dans ce traquenard.
    Nous ne savons pas combien de temps tu as pu y résister.
    Nous ne savons rien de la toile qui s’est refermée sur toi.
    Nous ne cherchons pas à juger ni à excuser mais nous avons tous besoin de comprendre.
    Nous en avons terriblement besoin pour éviter ce piège à notre jeunesse.
    Nous craignons que d’autres comme toi soient attirés par le son des sirènes de ces charlatans, et vendeurs d’illusion.
    Ces barbares vous promettent peut-être une vie meilleure, une dignité retrouvée ; mais vous transforment en meurtriers en utilisant la profondeur de votre désespoir.
    Aux noms de tous les parents qui ont peur que des recruteurs sans foi ni loi ne s’emparent de ce qu’ils ont de plus cher au monde.
    Nous refusons de nous résigner à les laisser chavirer davantage . . ."

    Pas un mot pour les martyrs de ces crapules dégénérées. Mais l'incompréhension contres des "marchands d'illusion". Illusion? L'Etat islamique promet à ses combattants le paradis pour prix du massacre des infidèles, des chrétiens, des juifs. "Une dignité retrouvée". En avait-il une, de dignité, qu'ils auraient perdue ces arracheurs de sacs, trafiquants à la petite semaine, parasites qui n'ont même pas eu la fierté, pour certains, de faire honneur aux sacrifices de leur père rêvant de bonnes études dans des écoles de qualité? Tous les étrangers ont connu les discriminations et la xénophobie. Tous ont dû se battre pour mériter une vie meilleure. Ces cafards n'ont à la bouche que la haine de la Belgique. Qu'ils crèvent tous et qu'on éradique les foyers de ces larves dont sortiront inévitablement d'autres islamistes en délire. Mais ça arracherait la gueule d'Ikazban de reconnaître que l'Islam est malade que les islamistes en sont les fruits pourris. L'islam selon cet être indigne n'est que sagesse, amour du prochain, savoir, respect des autres religions, égalité entre les hommes et les femmes... Cet homme est à lui seul une insulte aux générations de militants socialistes qui chantaient "Ni Dieu ni Maître".
    Qu'il s'arrête de parler, ce serait plus ... digne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contraint de supprimer son message par qui ? Ikazban n'assume pas ses actes et ses propos ?

      Supprimer