dimanche 15 novembre 2015

La nuit des "traîtres"...

/
/
Cette vidéo avait été faite alors que Philippe Moureaux pensait qu'un accord était acquis avec le CDh et le MR


Alors qu'il était convaincu, une heure auparavant, que l'accord PS-CDH-MR était coulé dans le béton, Moureaux ignorait totalement que les "renégats", le félon El Khannouss en tête,  avaient comploté en parallèle, pour écarter le vieux briscard du pouvoir à Molenbeek

Contemplez le travail effectué par Brahim Tchen qui a couvert les péripéties de cette 'trahison'.

A signaler qu'à l'heure ou les "judas" allaient commencer cette réunion, Ecolo venait d'être  informé de l'évolution de cette pièce de haute teneur.

Il se joindra aux parjures, vers 2 heures du matin.

Moureaux qui dormait du sommeil du juste, regrettera tout le restant de sa vie d'avoir éteint son GSM et partant de ne pas avoir capté les nombreux coups de fil qu'Ikazbane lui avait donnés, lorsque l'ex éducateur de parcs, avait éventé la trahison. 

7 commentaires:

  1. Moureaux surpris comme un néophyte? La blague. a compris, tardivement, que laisser la commune à Ikazban aurait fait sombrer définitivement celle-ci dans la corruption, le clientélisme, la promotion de l'islam radical au nom de la diversité. Susrsaut de conscience? Moureaux a préféré laisser la Commune à Schepmans qui est sa vraie héritière, connue depuis l'enfance. Quant à Ikazban, le PS ouvre seulement les yeux sur cet individu aussi ignorant qu'abject. Son avenir politique est maintenant fini. Le ménage à Molenbeek c'ets la fin de l'omniprésence de l'islam dans les rues et donc d'une clientèle captive dont on flatte préjugés et ignorance. Ikazban estsocialiste? Alors Destexhe est musulman.

    RépondreSupprimer
  2. Moureaux est d'abord et reste un grand bourgeois. N'oublions jamais l'anecdote qui, selon ses propres dires, a éveillé sa conscience politique: la condition faite aux domestiques vivant sous le toit familial. Sa vision du monde en derive; les pauves ce sont des gens qui méritent considération mais qui doivent rester à la case sociale qui leur a est assignée. Plutôt que de lute sociale, il encouragera la flatterie de ces traits culturels, des meilleurs (solidarité) aux pires ( traditions conservatrices voire réactionnaire). Quand la jeunesse musulmane de sa commune verse dans la délinquance il est désemparé. Sa grille de lecture n'opère plus ("des fils de prolétaires en révolte"). Il fait donc appel à des imams de mosque "(vive la religion des opprimés", selon son complexe de grand bourgeois qui se force à admirer les pauvres) et commence à aimer ce qui le terrifiait. D'où la lente dérive communautariste et l'appel fait à un gardien de parc comme Ikazban pour en faire un politicule. C'est sa façon de promouvoir les enfants d'en bas, par le fait du grand seigneur, et non par le mérite. Au soir de sa vie, il retourne à ses origins, avec toujours la meme morgue de celui qui estime ne s'être jamais trompé. Sa fille va reprendre les manettes et nettoyer les écuries d'Augias du PS à Molenbeek. Quand à Ikazban, don't la vision du monde est strictement communautariste et qui préférera toujours un riche musulman à un pauvre chrétien, son avenir s'est évanoui avec le 13 novembre parisien. Oui, Moureaux est un petit Machiavel.

    RépondreSupprimer
  3. Que Jamal Ikazban ne soit pas socialiste tout le monde le sait. Lui-même d'ailleurs ne prétend pas l'être. Sur sa page facebook où il passe son temps à jouer les pleureuses, il écrit ainsi: "Je suis musulman, molenbeekois, bruxellois, belge, citoyen du monde et je condamne fermement le terrorisme." II aurait pu ajouter 'antisémite" (souvenez-vous de son fameux "ordure sioniste"). Mais Ikazban ne dit surtout pas qu'il est socialiste. C'est vrai qu'il est élu sur une liste socialiste mais ça s'arrête là. Quand donc le boulevard de l'Empereur prendra ses responsabilités et l'éjectera de ses rangs? On pourra alors mettre en avant quelqu'un plus légitime et digne de représenter les valeurs socialistes de laïcité, de droit des femmes, de lutte contre le fanatisme religieux et de progrès social pour tous. Molenbeek le mérite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traiter quelqu'un d'ordure sioniste ne fait pas de lui un antisémite !!!
      A ce sujet le CCLJ avait bien remis Ikazban à sa place en lui expliquant que le parti dont il porte fièrement les couleurs a été dirigé par un sioniste :
      http://1210sjtn.blogspot.be/2015/10/PS-Israel.html
      http://www.cclj.be/actu/politique-societe/patron-socialiste-belge-etait-sioniste

      Supprimer
    2. "Ordure sioniste" était craché dans le sens "sale juif". Les deux termes sont synonymes dans leur tête même si le distinguo est revendiqué par prudence rhétorique. C'est ce qui avait amené à l'époque Laurette Onkelinx a précisé que le terme sioniste traduit simplement le droit d'Israël à l'existence. pas sûr qu'au fond de lui, Ikazban partage cette définition. Enfin, Ikazban n'est pas socialiste. Comme le coucou, il fait son nid au PS où il pond ses oeufs malodorants. Dire qu' "il porte fièrement les couleurs" du Parti socialiste est donc un abus de langage. Voyez sur sa page Facebook, après l'hommage obligé aux victimes il n'y a que des plaintes sur la stigmatisation, l'amalgame, l'islamophobie, le prône de l'islam comme religion de paix, la dénonciation de fous venus d'un univers parallèle. Jamais il ne dit le mal: l'islam est malade et rend malade ses plus ardents zélotes.

      Supprimer
  4. Comme disait Sarah Turine à TBX ("en matière de coups dans le dos, de traitrise ou de changement d'accord, le PS n'a pas de leçon à me donner"). Pour commencer la spécialité du PS c'est de trahir son électorat (vidéo : https://youtu.be/XeQ7gDFH_LY)

    Réactions de personnes satisfaites de ce changement : https://www.youtube.com/watch?v=vRdVt4Dvep0

    Petit montage drôle qui raconte les coulisses de la trahison : https://www.youtube.com/watch?v=e12fgvZ-hSA

    RépondreSupprimer