jeudi 24 décembre 2015

Après Al Qaeda, c'est Daech....Et après Daech, ce sera quoi ?.

.
.
...Le dilemme de l'Occident "chrétien"




Ne rien faire pour stopper l'expansion de l'EI serait non seulement inconcevable mais constituerait une faute grave dans le chef des états occidentaux, attaqués chez eux par l'organisation terroriste.

Mais faire n'importe quoi ou foncer tête baissée dans le piège que leur tend cette organisation, constituerait également une grave erreur de la part des gouvernements d'Occident.

Et c'est manifestement ce piège que ces états tentent d'éviter mais sans réellement y parvenir.

Aujourd'hui, l'entrée de la France et de la Grande Bretagne dans la coalition aéroportée occidentale contre Daech est exploitée par cette organisation de manière "magistrale". 

En ce sens, que les stratèges d'Abou Bakr Al Baghdadi dénoncent par tous les moyens d'information en leur disposition, une "Croisade judéo - chrétienne", menée par l'Occident et Israel.

L'entrée en scène de la "Grande Russie chrétienne" et les frappes aveugles qui ne font aucune distinction entre les civils et les combattants de Daech (plus de 700 civils exterminés en Syrie par l'aviation russe depuis un mois selon Amnesty et HRW), contribue à donner du crédit aux assertions de Daech auprès d'une jeunesse musulmane, terrassée par les contre révolutions ayant succédé à l'éphémère Printemps arabe

L'absence de tout engagement musulman militaire sur le terrain irakien et syrien, contribue largement à conforter le discours de Daech, qui dénonce cette "croisade" judéo - chrétienne".

D'autant qu'en Syrie, les Musulmans sunnites anti Assad tombent chaque jour sous les coups du Hezbollah et de l'armée iranienne, très active sur le terrain

L'intervention des forces irakiennes, exclusivement chiites et télécommandées par Téhéran, accentue l'hostilité de la jeunesse sunnite musulmane à l'encontre de l'"axe Irano - israelo - occidental" et rajoute de l'eau dans le moulin de Daech.

Et cela a l'air de marcher, puisque des sondages d'opinions réalisés dans de nombreux pays arabo - musulmans, même s'ils restent modestes, indiquent une augmentation des avis favorables à Daech. 

Le régime rétrograde d'Arabie saoudite, qui fait partie de cette coalition de 50 pays impliqués dans la lutte contre Daech, se trouve largement engagée, pour la défense de sa propre survie, dans une guerre coûteuse au Yémen et ne dispose pas des moyens humains, ni de la volonté, pour prouver son implication concrète en Irak ou en Syrie.

Ce pays d'un autre âge est même soupçonné d'aider en sous main, avec le Qatar et la Turquie, les dirigeants de Daech, puisque quelque part, l'ennemi est le même, à savoir l'Iran chiite, "allié" de l'Occident et principal soutien des Houtis au Yémen. Très compliqué à saisir!!!!   

Toujours est il que si cette guerre devait durer des années comme le proclame Obama et consorts, ce sera à l'avantage de Daech qu'elle se conclura. 

Car, quand bien même Daech est éliminée en fin de parcours, les centaines de milliers de jeunes musulmans qui assistent à la "croisade judéo - chiito -chrétienne " dans cette région, ne manqueront pas de répondre présent à un éventuel appel que lancerait une nouvelle caricature islamiste, face à laquelle Daech apparaîtra comme un groupe d'enfants de choeur, caricature qui sera encore plus radicale et davantage meurtrière que l'organisation d'Al Baghdadi 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire