dimanche 24 janvier 2016

Il rappe la mort de sa soeur

.
.

Un jeune chante sa tristesse après la perte de sa soeur dans les attentats de Paris


Krisma Ngo, un jeune rappeur, exprime à sa façon sa détresse face au décès de sa grande soeur "partie parmi les anges de la fusillade" le 13 novembre, à Paris. Il chante "l'amour avant la mort" avec le flow d'une mitraillette assoupie. 
Et si son coeur saigne "sous l'orage de (ses) propres peurs", le jeune homme tente tout de même de prendre du recul, délivrant un message musical qui vaut sans doute tous les discours et tous les programmes de déradicalisation.
"L'époque nous a trop divisés, mais t'inquiète, petit frère a grandi; prend soin des darons et du recul pour pas réagir comme un bandit", balance-t-il en remontant  le fil des événements, mais aussi des lieux du drame, rue de Charonne dans le 11e arrondissement, jusqu'au quartier de Montreuil où vivait sa sœur, Justine.
Son morceau, Krimsa l'a dédié à "Hyacinthe, Marie-Aimée, Thierry, Hodda et Halima", cinq personnes qui accompagnaient sa sœur, ce soir-là, dans ce café de "La Belle Epoque". "Reposez en paix ainsi que toutes les victimes des attentats", ajoute-t-il sur sa page Youtube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire