lundi 20 mai 2019

Questions récurrentes de non Musulmans adressées aux Musulmans

. .
Le Coran autorise le musulman, sous certaines conditions, à épouser jusqu'à 4 femmes.

--------------------------------------

Les questions que les Européens posent aux musulmans sans obtenir des réponses convaincantes:

(Première partie)

1- mariages mixtes:

 - Pourquoi dans leur immense majorité,  Les Musulmans trouvent normal, voire même valorisant pour le jeune musulman, de prendre une non musulmane pour épouse et dans le même temps, ces mêmes musulmans jugent non conforme à la loi islamique et aux préceptes du Coran, le mariage d'une musulmane avec un non musulman? 

A moins que ce dernier ne se convertisse  (hypocritement) à l'islam.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.huffpostmaghreb.com/2017/08/15/islam-conversion-amour-maroc-temoignages_n_17725178.html&ved=0ahUKEwjL2tDi8KniAhUONOwKHQXWAfY4ChCpAgg3KAEwBg&usg=AOvVaw2HPjWXEXM9ATxHnWaqG4fV

Pour beaucoup de non musulmans, cette disposition relève tout simplement de la discrimination anti féminine chez les Musulmans


2-Témoignage d'une femme musulmane

Pourquoi le témoignage d'une musulmane auprès d'une administration ou institution d'un pays dit musulman ou auprès de services consulaires à l'étranger, est considéré moins valable que celui d'un homme? Puisqu'il faut que deux femmes témoignent pour que le témoignage soit égal à celui d'un homme musulman?

3-Le partage de l'héritage

Pourquoi en cette matière,  l'homme dispose du double de la part de l'héritage reçu par sa soeur et encore davantage lorsqu'il s'agit de la part perçue par la mère?

Sachant que de nos jours, les femmes qui travaillent contribuent de manière égalitaire aux besoins du ménage et de la famille.

Et pourquoi la femme non musulmane mariée à un musulman est déshéritée des biens du couple lorsque ces biens se trouvent au Maroc ou dans d'autres pays dits musulmans? Le bénéfice de ces biens revenant aux membres musulmans de la famille du défunt

4-La supériorité de la religion musulmane:

Pourquoi tant les textes islamiques que les comportements des musulmans considèrent l'islam comme la seule religion au monde, apte à sauver l'humanité et qu'au delà de l'islam, toutes les autres religions sont considérées comme falsifiées et perverties par leurs adeptes?

5-La condamnation à mort de l'apostat

Pourquoi tous les États islamiques, des plus "modérés" aux plus rigoureux s'attachent à maintenir dans leur législation islamique (Charia), cette disposition?

Les tenants officiels de l'orthodoxie islamique restent intransigeants face aux exigences du droit international en cette matière.

Le musulman "moyen" -autrement dit la majorité écrasante des Musulmans -  n'est pas opposé à l'application de cette disposition.

6-Prosélytisme religieux

Pourquoi les Musulmans considèrent  ils comme ennemis, les prosélytes des autres religions lorsque ceux ci, par des moyens pacifiques, tentent d'attirer vers leur foi, des adeptes de la religion musulmane?

Ceci alors que les Musulmans s'enorgueillissent d'amener vers leur religion, les fidèles d'autres religions, allant jusqu'à organiser dans la liesse et une ambiance de fête, des séances publiques de conversion des non musulmans

7-Le silence face aux crimes commis par des états musulmans contre des minorités non musulmanes ou des populations musulmanes:

Pourquoi alors que les Musulmans d'Europe n'hésitent pas à se porter au secours d'autres musulmans, victimes d'exactions commis par des pays occidentaux ou 6Israël, ces mêmes Musulmans ferment les yeux face aux crimes abjects commis par des régimes islamiques, tant à l'encontre de minorités non musulmanes établies dans des contrées musulmanes que contre des populations musulmanes réprimées par ces régimes?

L'étrange discrétion des Musulmans d'Europe face aux crimes atroces commis par Bachar Al Assad contre son propre peuple ou face aux massacres inqualifiables commis par l'Arabie saoudite contre les populations du Yemen, est de loin plus pesante, face aux récriminations adressées à Israël lors d'attaques contre Gaza ou Beyrouth.

8-La justification des occupations musulmanes de contrées non musulmanes

L'occupation de l'Andalousie chrétienne durant 7 siècles est jugée par l'ensemble des Musulmans comme un exploit positif, civilisationnel et libérateur.

De même que l'évacuation forcée de l'Espagne par les Musulmans est vécue à ce jour comme une Nakba (drame) indélébile et ineffaçable de la mémoire collective musulmane.

9- Absence d'ouverture vers les autres


Alors qu'en 2016, en plein Ramadan, les responsables de l'église de Molenbeek (Saint Jean Baptiste), ont organisé avec l'appui de la Maire de la commune, une soirée rupture de jeûne, aucune réciproque n'est venue de la part des Musulmans à Bruxelles

Dans de nombreux pays européens,  des églises n'hésitent pas à ouvrir leurs portes pour héberger des démunis, des sans abris ou des sans papiers, indistinctement de leurs origines ethniques ou confessionnelles.

Des sans papiers ont à de nombreuses reprises été accueillis au sein de ces édifices.

Des églises ont été jusqu'à accueillir des événements inter-religieux durant le ramadan ou à d'autres occasions.

Dans le même temps, les lieux du culte musulman n'ont jamais pratiqué ce genre d'ouverture à l'égard des non musulmans, jugés comme souillés. 

Certains parmi les Musulmans estimant que l'accès d'un non musulman à un lieu de prière musulman, est de nature à souiller l'endroit.

Le Juif est de loin le plus malvenu dans ces lieux. Au Maroc et dans de nombreux pays musulmans et même au sein de la diaspora musulmane de par le monde, la tendance à accoler au Juif l'expression humiliante de "Hachak" que les Musulmans accolent au chien, à l'âne et au cochon, dénote à quel point le Juif est considéré comme "sale et souillant!"

10-La polygamie:

Il n'existe aucun pays dit musulman où la pratique de la polygamie est interdite. Certes, des aménagements juridiques ont de ci de là, été introduits aux législations autorisant la polygamie, afin de réduire son extension.

Peine perdue: le contournements de ces dispositions fait florès au sein des sociétés qui n'ont pas le courage de bannir cette pratique



Ce sont là des questions, et bien d'autres, que les non Musulmans ne cessent de poser aux cadres Musulmans sans obtenir des réponses satisfaisantes

2 commentaires:

  1. Parfois le silence face à des questions est la meilleure franchise , Cherchez d'abord la réalité de cette pensée et qui ne vous donne aucune réponse à vos questions , Le pire système est celui qui nous piège avant de pouvoir l'identifier et devenir plus préventif et savoir gagner dans le jeu

    RépondreSupprimer
  2. Dans cette rencontre étant donné que notre religion est étroitement liée à la politique et jusqu'à voir même la religion a un impact sur la politique , il fallait aussi détecter la politique de cette religion aussi et de faces multiples et même géostratégique loin des belles histoires d'amour durables

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...