samedi 19 septembre 2020

Une affaire dont le Polisario aurait pu se passer !


 ..Le blogger Mohammed Mahamud

...

...Le Polisario prend le risque...de perdre l'un de ses plus grands soutiens médiatiques en Europe.

https://plan-paix-onu.blogspot.com/2020/09/sahara-occidental-la-justice-belge-au.html?m=1


Il s'appelle ...Mohammed Mahmoud et réside dans la capitale de l'Europe Bruxelles.

Les articles et autres dossiers relatifs au combat que mènent les Sahraouis pour leur droit à l'autodétermination que publie cet infatigable journaliste sur ses vecteurs d'informations, donnent le tournis à la diplomatie marocaine et à ses appendices installés en Europe, tant la pertinence de ses écrits et les informations qu'ils véhiculent disposent souvent d'une longueur d'avance sur ceux publiés par les médias à grand tirage.

Le blogger et web master Mohammed Mahmoud,  vient d'annoncer, à la grande surprise des followers qui suivent son activité médiatique - et ils sont très nombreux - qu'il a décidé de dévoiler ses activités passées en tant qu'officier....au sein du mouvement indépendantiste sahraoui.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=342869023738153&id=100040451738310


Le très prolifique homme des réseaux sociaux, spécialiste de l'information politique maghrébine et africaine, motive sa décision par l'attitude qu'il estime lâche du Polisario dans le conflit qui oppose le blogger belge au représentant du Polisario en poste au Brésil.

Le diplomate Polisariste Emboiric Ahmed, surnommé El Canario, en raison de sa naissance aux Iles Canaries, vénérable septuagénaire qui fait partie du premier rang de la direction du mouvement présidé par Brahim Ghali, vient de déposer plainte contre le très dynamique journaliste bruxellois pour propos diffamatoires et injures.

De quoi s'agit il? Le représentant du Polisario à Brasilia est au centre d'un scandale soulevé par son ancienne compagne, la trentenaire brésilienne Franciane Benchimol, plus connue sous le nom de Maia Tiane.

Apres une promesse de mariage adressée à la jeune femme par El Canario, celle-ci tombe enceinte du diplomate.

Ce dernier refuse d'assumer la naissance de l'enfant à venir et exerce des pressions morales sur la future maman pour la contraindre à une interruption de grossesse.

Face au refus de madame Benchimol de se faire avorter, rapporte le blogger bruxellois qui fut contacté par la victime, le représentant du mouvement indépendantiste accentue ses pressions contre elle, allant jusqu'à proférer des menaces à son encontre.

Mohammed Mahmoud qui s'attendait à une réaction de la direction du Polisario allant dans le sens d'une condamnation du diplomate, voire de son exclusion des rangs du mouvement séparatiste, fut étonné du silence de ceux qui dirigent le Polisario à Tindouf et surtout du soutien implicite du mouvement à El Canario qui cite le journaliste établi à Bruxelles devant les tribunaux belges.

Le blogger qui occupa jadis d'importantes fonctions au sein de l'organisation de Brahim Ghali, vient de décider, face à l'attitude de la direction du Polisario qu'il juge indigne, immorale et complice d'une injustice commise par son représentant, de dévoiler les dessous des magouilles du Front Polisario.

Le 27 octobre 2029, Mohamled Mahmoud comparaîtra devant la justice belge, en présence de son avocat.

Les défenseurs de la marocanité du Sahara occidental boivent du petit-lait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Onze novembre 1918...