samedi 9 janvier 2021

Pendant que M6 acquiert un second palais en France ..

 .

Quel décalage entre ces deux vidéos 



Pendant la grave crise du Corona virus qui occasionne l'accroissement de la pauvreté parmi la population marocaine....Mohammed VI acquiert un nouveau palais à un jet d'arbalète de la Tour Eiffel. Valeur totale : 120 millions d'€.

...


Une vieille marocaine malade et paralysée a été surprise par la montée effrayante des eaux à Casablanca suite à des pluies diluviennes, est sauvée sur une charrette par des voisins

--------

Ces deux vidéos montrent le terrible décalage entre la vie de faste et d'opulence observée par le roi des pauvres et sa famille et la misère noire dans laquelle se débat la majeure partie du peuple marocain.

Les inondations et les crues des fleuves et des rivières qui les accompagnent ont dévoilé au grand jour les grandes défaillances des infrastructures de base (égouts, canalisations, fondations et autres ponts vétustes fabriqués à la hâte)

La  corruption généralisée et l'absence de toute clarté au niveau des cahiers de charges relatifs aux chantiers publics, remontent à la surface aujourd'hui.

La plupart des sociétés chargées de la onstruction et de la gestion de ces infrastructures sont françaises et se sentent au Maroc comme dans un pays conquis.

Protégées par des conventions qui les dégagent de toute responsabilité pénale ou économique, ces sociétés ne s'estiment nullement tenues de rendre des comptes.

Le soutien de l'État français à son homologue marocain au Conseil de sécurité de l'ONU dans le dossier du Sahara occidental donne au gouvernement français toute la latitude de se comporter au Maroc, comme au bon vieux temps du protectorat

Les relations économiques et commerciales entre la France et le Maroc constituent le monopole du palais royal marocain.

Elles échappent entièrement tant au niveau de leur élaboration qu'à celui de leur suivi et autre contrôle, aux instances élues par le peuple marocain.

Elles sont la chasse gardée du roi et de son entourage 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire