.
...a fait reculer les charlatans religieux davantage que ne l'ont fait les musulmans pseudo - modernistes
Dans quasi tous les pays dits musulmans, Il y a un an lors de l'apparition du virus Corona, toutes les officines religieuses de même que les vedettes des dizaines de chaînes télévisuelles spécialisées dans la diffusion des fatwas et dans l'endoctrinement des masses musulmanes, ont tenté de s'accaparer de la thématique liée à la propagation du Covid19 en le présentant comme une forme de châtiment voulu par Allah contre les mécréants et les musulmans qui avaient tourné le dos aux enseignements du Coran et la Sunna du prophète Muhammad
Des milliers de prédicateurs et autres télé-coranistes preconisèrent pour "calmer" la colère divine, la seule et unique réponse, apte selon eux à stopper ce châtiment : ils n'hésitèrent point à attribuer la propagation de ce fléau à la montée des déviances et de la défiance des musulmans à l'égard des règles édictées par Allah et son prophète.
Furent pointées comme déviances graves ayant provoqué cette punition divine, la banalisation, selon eux, de l'homosexualité, la montée en flèche de la consommation de l'alcool et les avancées constatées dans le domaine de l'émancipation féminine.
Les appels pressants au retour des Musulmans vers "bouyote Allah - les mosquées" et au retour de la pureté de l'islam tel que pratiquée par le prophète et ses compagnons, furent stoppés net par les décisions gouvernementales de fermer les lieux de culte.
Mais le coup le plus dur asséné aux Oulamas (Oulémas) musulmans fut sans conteste, l'interdiction faite aux musulmans par l'Arabie saoudite, d'effectuer les pèlerinages aux lieux saints de l'islam.
Cette interdiction de procéder à l'exécution de l'un des 5 piliers de l'islam, en raison des risques de propagation du virus, assomma tous les théologiens de l'islam salafiste, bien ancrés et influents au sein des sociétés islamiques.
Face à ces décisions qui brisent de plein fouet les discours des oulémas, ces derniers se sont tus dans toutes les langues du monde.
De ci de là, quelques protestations furent émises par les plus radicaux d'entre ces prédicateurs, mais le silence et l'obéissance des masses musulmanes aux directives officielles obligea les théologiens d'Al Azhar, de Zaitouna et d'Al Qarawiyine à afficher un profil des plus bas et à admettre leur défaite face au Covid19.
Surtout lorsque de nombreux oulamas très célèbres et reconnus comme références furent eux-mêmes emportés par le virus
Concernant les remèdes et autres médications préconisés par ces oulémas, la prière et le jeûne furent les recommandations les plus diffusées.
Nombre d'entre eux, vaincus par le virus, se hasardèrent tout de même à recommander des remèdes "naturels" conseillés aux Sahaba " compagnons" par le prophète.
Le gingembre, le clou de girofle et autres plantes présentées comme efficaces contre ce virus furent promus par des centaines de charlatans sur les réseaux sociaux actifs dans le monde musulman.
Le débat en occident, relatif à la réalisation d'un vaccin fût très suivi par les populations musulmanes, sans que les oulamas ignorants dans ce domaine, ne participent à cette dynamique, incapables qu'ils sont à tenir la route en cette matière.
Quelques mois plus tard, un silence assourdissant s'installa parmi les milliers de "savants" musulmans.
Là où les mdernistes Malek Chebel, Mohamed Arkoun, Ibrahim Adnane, Tarek Oubrou, Ghaleb Bencheikh, Abdelfatrah Moro....tous connus pour la promotion d'un islam des lumières, faillirent et échouèrent lamentablement, le Covid 19 a réussi.
Ce virus a nanisé ces pseudos savants et leur a fait découvrir leur taille véritable et la vacuité de leurs discours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire