vendredi 22 octobre 2021

A Bruxelles, il y a dix huit communes ...

 .

...Et un émirat (Ottoman): celui de Saint Josse!


Les jeunes brusseleers de Saint Josse sont partis sous d'autres cieux



Qui a prononcé cette phrase dans une émission télé grand public?


C'est l'ancien bourgmestre de Saint Josse Jean Demannez. Celui là même qui avait été trucidé par Émir Kir.


Saint Josse s'est vidée de ses habitants belges (de souche) et continue de vivre l'extinction de cette population.



Les personnes âgées constituent à Saint Josse l'essentiel de ce qui reste de la population allochtone

Une image reflète la composition du conseil communal (deux elus PS analphabètes entourent Émir Kir: Abdeslam Smahi, le plus ancien conseiller communal de Bruxelles et Kadir Ozkanaczi)



Campagne électorale en turc


 Ses restaurants où l'on pouvait consommer il y a encore une vingtaine d'années, une côte de porc, un Osso Bucco, un steak frites tartare ou provençale accompagné d'une salade ou encore un tournedos Rossini, et où l'on pouvait boire un verre ou un pichet de rouge ou de blanc ou encore une gueuze, ces restaurants se sont transformés en snacks à pitta ou à dorum où l'alcool est banni.


Dans un pays où la bière fait partie du patrimoine national, avouez que c'est un drame.


L'un des meilleurs rendez vous des adorateurs de la bonne fourchette bien belge - l'impérial - situé à la meilleure position de la Place Saint - Josse, vend désormais des légumes et des fruits.


Les boucheries belges où les allochtones faisaient jadis la file pour acheter viande et charcuterie ont tous disparu au profit de boucheries halal turques ou marocaines, voire même syriennes.


En conséquence plus d'oiseaux sans tête ou de jambon d'ardenne. 


Kir a hérité du ghetto et l'a renforcé


À la vérité et pour rendre à Kir ce qui est à l'émir et à Cudell ce qui fut jadis à Guy, l'attrait de Saint Josse pour les Marocains d'abord et pour les Turcs plus tard, a commencé sous l'ère Cudell vers la fin des années 1960.


Cudell fut un bourgmestre dont la porte du bureau restait quasi en permanence béate pour tous ceux qui avaient un problème de logement, d'emploi ou de nature sociale.


Comme président de la STIB durant plus de dix ans, il n'avait pas ménagé ses efforts pour aider un nombre incalculable de Marocains à décrocher un travail de conducteur de tram ou de chauffeur de bus.


Son nom était arrivé même au Maroc par le biais de la description pleine d'éloges qu'en faisaient les Marocains de Saint Josse lors de leurs vacances au bled.


Les écoles de la commune ont entamé leur mutation sociologique durant le règne de Guy cudell en accueillant de plus en plus d'enfants issus de familles issues de Turquie et du Maroc.


Aujourd'hui, nous pouvons aisément attribuer à Saint Josse le slogan flamingant Overijsien "Waar vlamingen thuis zijn". Ce qui donnerait "Sint Joost, waar Turken thuis zijn"


Dans les cours des écoles, les enfants parlent turc ou marocain voire même amazigh.


Le nivellement s'effectue par le bas même à la Nouvelle école de la place Saint Josse, créée jadis par Cudell pour enseigner la pédagogie Freinet et tenter de donner aux parents de souche et aux immigrés venus des centres urbains Marocains, des raisons de demeurer à Saint Josse.


Aujourd'hui, cette école s'est alignée sur le reste du tissu scolaire de Saint Josse.


Échevin après échevin de l'instruction publique, Hava Aardiclic, Ahmed Medhoune et Philippe Boikete n'ont rien pu faire pour le lycée communal dont un syndicaliste m'a avoué qu'avec l'assentiment de la direction de l'établissement, les enseignants, pour aider les lycéens à "passer" interrogent  ces derniers  en examens sur des matières ne figurant pas aux programmes tels qu'imposés par la CFWB


Tant le Conseil communal que le Collège sont composés pour les 2/3 d'élus turcs marocains.


Comme Kir est conscient qu'il doit ses succès électoraux aux Belgo-turcs et accessoirement aux Belgo-marocains, il continuera à promouvoir la culture turque sur le territoire de Saint Josse et à organiser des voyages du collège vers Tanger, Oujda, Eskisehir ou Emirdag, à rencontrer des édiles de l'extrême droite turque et à nier le génocide arménien. 


Tout cela pour donner aux Turcs de Bruxelles, des gages de loyauté à la dictaturec Erdoganiste.


Aujourd'hui, Saint Josse a réussi le grand remplacement cher à Zemmour et rien ni personne ne pourra inverser cette tendance. Car quasi tous les immeubles de rapports avec commerces aux rez-de-chaussée sont propriété de Belgo-turcs et de belgo marocains


Les milices électorales de Kir qui squattent les entrées des bureaux de vote et accompagnent nombre d'électeurs analphabètes jusque dans les isoloirs, ont encore de beaux jours devant elles.


Avec ou sans sigle PS aux prochaines communales, Kir est assuré du plein des voix de sa communauté en 2024


1 commentaire:

Rachid Madrane ou ...