jeudi 14 octobre 2021

Ahmed Laaouej est conscient de son tres maigre...

 .

...bilan comme président de la fédération bruxelloise du PS




https://www.7sur7.be/belgique/budget-federal-le-ptb-est-mal-place-pour-faire-la-morale~a9f8cd5a/



A ce jour, Ahmed Laaouej qui avait basé sa campagne de 2019 sur son refus d'interdire l'abattage rituel, se tait dans toutes les langues après l'arrêt de la Cour
 constitutionnelle


Va t il quitter dans la discrétion cette fonction en novembre 2023, puisqu'il aura achevé son mandat ?


D'ici cette échéance, le grand défenseur des Musulmans Ouïghours n'aura engrangé à la tête d'un PS bruxellois divisé et amorphe aucune réalisation digne d'être citée.


A propos du drame des Ouïghours chinois, et répondant au parlement fédéral au porte parole du PTB dans le cadre du débat budgétaire belge, Ahmed Laaouej a préféré botter en touche et attaquer Raoul Hedebouw sur la position du parti du travail dans la répression subie par les Musulmans en Chine.


Ceci alors que tant l'ordre du jour de l'assemblée parlementaire que le contenu de l'intervention de Hedebouw concernaient un débat relatif au budget défendu au parlement belge.


Mais roublard comme pas deux, le parlementaire PS belge a, en axant sa réponse au PTB sur la répression subie par les Ouïghours, voulu adresser subtilement un message à sa base électorale musulmane de Bruxelles.  Et surtout aux militants khoubzistes (alimentaires) de sa fédération.


Ce message délivré aux encartés bruxellois du PS de confession musulmane a pour objectif de les préparer à un vote massif en faveur de Laaouej comme futur président de la fédération bruxelloise,  afin d'assurer la soudure entre son mandat actuel et son prolongement au delà de 2023 en prévision des scrutins de 2024


C'est que l'actuel président de la fédération cherche par tous les moyens à jouer un rôle de premier plan comme président de cette entité lors des élections communales et régionales  d'octobre 2024, surtout dans l'élaboration des listes électorales à Bruxelles.


Ahmed Laaouej est d'ailleurs déjà en campagne  pour rempiler à la tête de la fédération puisqu'il promet aux militants PS bruxellois susceptibles de le soutenir dans sa volonté de maintien comme numéro un de la Fedé, de les faire figurer sur les listes régionale et communales lors du scrutin 2024.


Mais le bourgmestre de KOEKELBERGH dispose d'un très subtil plan B qu'il compte présenter aux militants lors du renouvellement du mandat de la présidence de la fédération bruxelloise du PS:


Ce plan consiste au report à une date ultérieure (au delà de 2023), du vote interne à la fédération du PS pour le renouvellement de la présidence de celle - ci et du maintien des structures actuelles au moins au delà des élections régionales et communales de 2024.


Si ce plan réussit, Ahmed Laaouej restera un acteur important pour l'élaboration des listes électorales de 2024 et renforcera ainsi sa position pour un futur rempilement à la tête d'une fédération qu'il a surtout grandement paralysée, divisée et mis hors de l'espace médiatique.


Sauf que promettre tous azimuts des places sur les listes communales et régionales à ses oficionados, Laaouej risque de ne pas pouvoir tenir ses promesses...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire