mercredi 6 octobre 2021

Le Maroc ne lâche pas son espion

 .




Salah Echalloui 




Mehmet Ustun, actuel président de l'Emb et imam de la mosquée extrémiste de Heusden, va porter le chapeau des égarements d'Echallaoui.


https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/10/05/la-surete-de-letat-relie-la-mosquee-du-president-de-lexecutif-des-musulmans-de-belgique-a-lextremisme-ER55B4PADRGWJBXWFPPWI22KGQ/


Je n'avais plus envie de tirer sur un corbillard, tant pour moi Echallaoui était mort et enterré. 


Mais depuis que j'ai appris que le mouchard des services marocains d'espionnage à éte convoqué la semaine passée à Rabat par l'inamovible ministre régalien des Habous et des Affaires religieuses, j'ai pris mes dispositions pour savoir ce qui allait être dit entre les deux hommes.


En fait, Echallaoui est allé à Rabat, entouré d'une forte délégation dont ont fait partie les deux Toujghani -Tahar qui avait été en tant qu'ex président du CEOM ( conseil européen des oulémas marocains), épinglé en 2013 par le magazine Le Maroxellois pour détournement de fonds et Mohamed, l'imam antisémite analphabète  qui avait jadis et guère naguère, appelé à brûler les Juifs).


D'autres sbires du potentat du Makhzen marocain firent partie de ce court séjour marocain.


Contrairement à ce que s'attendaient les fins limiers comme votre serviteur, Echallaoui n'eut droit à aucune réprimande de la part du ministre le plus riche du royaume. 


Il parvint même à embobiner son excellence en lui présentant un tableau idyllique de ses relations avec les autorités belges; autorités qui selon le Serpent marocain, continuent de lui accorder toute leur confiance.


A l'issue d'une longue réunion, il fut décidé de procéder à la rénovation complète des instances de l'exécutif par les soins d'Echallaoui en remplaçant la plupart de ses 17 membres actuels par des jeunes belgo-marocains.


Echallaoui qui avait préparé son coup avant son départ, cita au ministre des profils de ces jeunes acquis à la cause du Maroc, appelés à prendre la relève des anciens.


Tel Toone et Boudini réunis,  Echallaoui resterait le manipulateur en chef de ce nouveau staff.


De retour en Belgique le w.e passé,  conseillé par ses amis mandataires politiques arabes du PS, l'homme des services de Rabat, s'empressa de changer d'avocat.


Et devinez le nom du nouveau défenseur d'Echallaoui dans le lourd dossier de détournement de fonds pour lequel il doit comparaître le 12 décembre prochain?


Vous avez gagné : c'est bien le mari de la comptesse de Lasne, la très influente Laurette Onkelinckx


Devant ce tribunal, l'homme qui a fait semblant de démissionner de l'EMB mais qui n'en continue pas moins de tirer les ficelles et de détourner des fonds publics à son avantage et à celui de sa cour rapprochée,  devra répondre des actes frauduleux qu'il a machiaveliquement fait porter au président turc de l'organe chef du culte islamique, l'extremiste MEHMET USTUN que la presse neerladophone vient de citer pour ses affinités limbourgeoises avec une grosse officine extrémiste turque de Heusden.


https://www.7sur7.be/belgique/la-mosquee-du-president-de-l-executif-des-musulmans-de-belgique-pointee-du-doigt-par-la-surete-de-l-etat~a1283351/


Parmi les actes posés par Echallaoui mais signés naïvement  par Ustun, l'engagement bidon de Lahcen Hammouch, comme homme de relations publiques durant deux ans.


 La bagatelle de 80.000 euros quitta les comptes de l'EMB pour aterrir sur ceux de ce drôle d'oiseau.


Un mot concernant Hammouch qui fut condamné récemment par le tribunal du commerce pour une affaire d'escroquerie, de faux et usages de faux


Avant de faire la connaissance d'Echallaoui, notre gusse commença par officier comme voyeur, sorcier, pratiquant  la Roqya Chariya en accueillant  des femmes désorientées.


Ce fut Tijjini, un autre moukhbir (mouchard) de bas étage qui lui donna l'idée de pratiquer son voyeurisme sur l'antenne de Maghreb tv.


Autre grief reproché à Echallaoui dans la plainte de ses opposants: la délivrance par l'Executif d'un contrat de travail bidon à un certain Bouchaib El Bazi,  cameraman mercenaire, contrat qui permit à ce gusse de signer un compromis de vente pour une maison.


Ustun a écrit au ministre de la justice pour se désolidariser de tous ces actes qu'il dit avoir été contraint de signer en tant que président de l'EMB


Bref, Echallaoui que les médias néerlandophones et la NVa ont juré d'avoir la peau, est confiant de l'issue de ses manœuvres tant il est persuadé que le Makhzen marocain ne le lâchera jamais.


Ses détracteurs au sein de l'EMB ont juré cette fois de ne pas le lâcher d'une semelle jusqu'à ce qu'il déguerpisse pour de bon de cette instance.


Tout en appuyant la demande d'audit, financier notamment, formulée par le député flamand Metsu, les opposants à Echallaoui entendent faire appel à la justice belge pour la désignation d'un administrateur neutre qui sera chargé de conduire les affaires courantes de l'EMB dans l'attente des conclusions de l'audit préconisé. 


Ils envisagent durant ce moratoire, d'organiser des États généraux de l'islam belge pour faire émerger des débats ouverts à toutes et à tous, un organe réellement démocratique, transparent et extirpé de toute ingérence extérieure.


Un grand chantier indispensable auquel tous les Musulmans de Belgique doivent participer.



1 commentaire:

  1. Bravo pour cette analyse si bien informée.
    J'espère que ces Etats généraux de l'islam pourront se teir en toute objectvité et que les musulmans de Belgique (pas seulement ceux des mosquées) y participeront en masse. Un ami des musulmans belges: J.P.D.

    RépondreSupprimer