dimanche 17 octobre 2021

Quel avenir politique pour Kir

 .

...Il ferait mieux de changer de métier 


Dans le bureau du maire d'extrême droite de la ville d'Emirdag

Montrant la porte de sortie à Demannez, Kir prendra sûrement cette même porte en 2024

Sur son site, Kir présente un groupe marocain de la Dakka Marrakchia, comme une fanfare bruxelloise


Si Laaouej et les ennemis de Kir au sein du PS devaient persister dans leur détermination à briser la carrière politique du bourgmestre de Saint Josse, rien ne pourrait sauver ce dernier de la chute inéluctable qui résulterait de cette hostilité 


A supposer que Boikete qui constitue l'instrument de la vengeance des ennemis de Kir accepte de présenter sa propre liste électorale pour les communales de 2024, Émir Kir n'aura d'autres choix que d'élaborer la sienne de liste: celle du bourgmestre.


Avec les conséquences inévitables sur sa carrière de député fédéral qui se trouverait totalement compromise. 


Étant à l'heure actuelle exclu du PS, je vois mal ce parti lui offrir une place sur sa liste fédérale.


Laaouej comme président de la fédération bruxelloise du PS et Karine Lalieu qui siege actuellement au Fédéral comme ministre des pensions feront tout pour maintenir la tête de turc en dehors du PS.


Résultat des courses: très sûrement que Kir fera le plein des voix de ses électeurs turcs ten noodois pour les prochaines communales, mais sera loin d'avoir à lui seul la majorité à Saint-Josse.


Sans compter que la liste Boikete sera sûrement renforcée par des judas alliés actuels de Kir. 


A leur tête le très opportuniste Medhoune et la loque Jabbour. 


Namli, mise sous pression par les instances bruxelloises du PS n'hésitera pas à trahir Kir comme il l'a fait en s'alliant jadis à Jean Demannez....contre Kir.


En conséquence, la formation d'une majorité à Saint Josse sera très ouverte, puisque les Ecolos ten noodois ont le seum et la haine contre Kir.


D'autant que Zoé Genot visera le maiorat qu'un Boikete pas très populaire à Saint Josse ne lui refuserait pas, du moins pour une partie de la législature.


Les instances bruxelloises du PS avec lesquelles les verts dirigent la RBC (Région de Bruxelles Capitale) feront ce qu'il faudra pour les convaincre de mettre hors jeu l'actuel majeur.


A supposer que Kir, cas de figure quasi impossible, réussisse à former une majorité autour de sa personne à Saint Josse en 2024, rien ne lui serait épargné comme embûches et bâtons dans les roues par le parti socialiste. Pour autant évidemment que le parti de Laaouej obtienne à la région, les résultats qui le placeront en position incontournable pour diriger le gouvernement régional.


Là,  rien n'est garanti, puisque les graves divisions qui vont crescendo  au sein de la fédération PS de Bruxelles, sont de nature à affaiblir conséquemment ce parti à Bruxelles.



Toujours est il que dans tous les cas de figures, Kir, qu'aucun parti de la place ne voudrait récupérer,  devra se recycler en vendeur de Durum ou voir du côté d'Erdogan,  une opportunité alternative à sa fin de carrière politique.



Wait and see!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire