mercredi 17 novembre 2021

'L'urbanisme anderlechtois dont l'Echevin de tutelle n'est autre que Alain Kestemont...

 .


...dans de sales draps



https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_la-tete-de-liste-defi-a-anderlecht-au-centre-d-une-information-judiciaire-du-parquet?id=10006643



Sur l'étendue de toute une page, la Dernière heure (Lire l'article ci dessus) publie dans son édition de ce jour un article dans lequel, la gazette dénonce les magouilles de deux agents du service anderlechtois de l'urbanisme.


Il s'agit selon le quotidien, ni plus ni moins que de pots de vin perçus par ces fonctionnaires dépendant de l'echevinat d'Alain Kestemont, moyennant l'octroi de permis d'urbanisme.


La DH évoque des permanences qui se tiennent dans un établissement horeca de la commune (le Beguinage, pour ne pas le nommer) et où les transactions sont conclues.


Il me revient de source anderlechtoise sûre mais souhaitant à ce stade garder l'anonymat, que l'echevin Kestemont de même que le bourgmestre de la commune tiennent leurs permanences à ce même établissement de la place de la Vaillance.


En logique politique,  l'echevin qui dit garder sa confiance aux deux fonctionnaires dont le dossier se trouve entre les mains du parquet, est politiquement responsable des agissements de ses fonctionnaires.


Une source anderlechtoise me signale que le nom de l'echevin serait cité dans ce dossier en cours d'examen au parquet.


Attendons voir.....


D'autre part et pas plus tard qu'il y a 15 jours, le même quotidien épinglait au sein d'un autre service communal anderlechtois, une affaire de trafic de permis de conduire dont des fonctionnaires de l'état civil sont mêlés. 


L'administration communale d'Anderlecht se transforme - t - elle en écuries d'Augias?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire