mercredi 26 janvier 2022

Il faut illico presto retirer la reconnaissance a ...

 .

..l'Exécutif des Misulmans de Belgique (EMB)




Echallaoui, le vrai patron de l'EMB avec Mehmet Ustun au milieu de la photo





Dans un  article paru dans les journaux de Sud presse, intitulé: "Ces gens ne méritent plus d'aide publique", le journaliste Didier Swysen fait état de la nervosité du député Philippe Pivin (MR), suite à une lettre déplacée et à contenu insultant, adressée au ministre belge de la Justice et aux députés du Fédéral, par Mehmet Ustun, président de l'EMB


Le journaliste indique que les relations entre l'EMB et le ministre Van Quickenborne sont au plus mal depuis que le ministre a annoncé sa décision de suspendre la subvention de 639.000 € pour l'année 2022, subvention  qu'il a gelée pour montrer son extrême mécontentement face à l'absence de toute volonté de l'EMB de réformer tant ses instances que son fonctionnement. 


Le journaliste de Sud presse ajoute qu'il n'est pas exclu que le ministre retire purement et simplement sa reconnaissance à l'EMB, puisque cette instance s'entête à refuser toute réforme.


Les reproches adressés par le ministre à l'actuelle équipe en charge de la gestion des affaires du culte musulman ont trait à l'absence de toute volonté de rupture avec la Turquie et le Maroc.


Van Quickenborne est révolte contre les déclarations des dirigeants de l'organe chef du culte  islamique laissant entendre qu'ils sont prêts d'"aller chercher l'argent hors de nos frontières nationales" .


De plus, Van Quickeborne n'apprécie nullement les allusions faites par Mehmet Ustun quant à l'ingérence de la Belgique dans les affaires du culte islamique.


Le journal de Sud presse relève que le sieur Ustun s'est récemment fendu d'une lettre de 16 pages qu'il a envoyée à tous les élus de notre pays.


Dans cette lettre Ustun nie tous les reproches adressés à l'EMB par le ministre de la Justice.


Philippe Pivin qui a reçu copie de cette missive est particulièrement remonté contre Ustun lorsque ce dernier s'attaque sans nuances à la Sûreté de l'état l'accusant de propager des contre vérités pernicieuses à l'encontre de Salah Echallaoui, l'accusant d'espionner la Belgique pour le compte du Maroc.


Je suis surpris et interpellé par le ton utilisé dans cette lettre, déclare le député Philippe.


Ajoutant être "particulièrement déçu par les attaques proférées par Ustun contre l'Etat belge et l'impartialité de la Sûreté de l'état et du ministre de la Justice. C'est un signe du mépris manifesté contre notre état par l'actuel président de l'EMB"


Pivin ne s'arrête pas là et appelle le ministre à ne pas se contenter de suspendre la subvention octroyée à l'EMB mais à retirer la reconnaissance du gouverement belge à cette instance que le député juge irréformable et non désireuse de s'affranchir des ingérences étrangères 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire