jeudi 13 janvier 2022

Le secretaire d'etat belge a l'asile

 

..

retire son permis de séjour à Mohamed Toujghani, imam de la plus grande mosquée molenbeekoise




Curieusement, la vidéo longue d'une demie heure présentant Toujghani en train de bénir des enfants contre argent, a disparu de la toile après avoir suscité un scandale.






--------------------------------------------


En octobre passé,  alors qu'il se trouvait au Maroc - il s'y trouve toujours d'ailleurs, d'après nos informations - l'imam Toujghani, père spirituel de l'ex président de l'exécutif des Musulmans de Belgique Salah Echallaoui, s'est vu retirer son permis de séjour belge.


D'après nos informations, le Maroc lui a enlevé son passeport pour l'empêcher de retourner en Belgique. 


Et c'est donc à un lâchage complet de la part de ses protecteurs marocains, que le très influent imam doit faire face aujourd'hui.


Il n'est pas exclu que Mohamed Toujghani ait fait, comme dégât collatéral, les frais de la normalisation des relations entre l'état marocain et Israël, normalisation qui ouvre la voie à des retours au Maroc de centaines de milliers d'Israëliens originaires du Maroc


Quel décalage sidéral entre cette décision qui le prive de son séjour en Belgique et cette photo réalisée par le magazine Le Maroxellois, montrant le très jésuite ministre de la Justice Koen Geens se prosternant devant cet imam antisémite.



Koen Geens s'incline face à l'imam Toujghani 


Étant informé de cette décision, l'imam Toujghani qui s'était vu refuser à deux reprises sa demande d'accès à la nationalité belge, aurait essayé de quitter clandestinement le Maroc à bord d'une embarcation privée sans toutefois y parvenir: les services policiers marocains l'auraient intercepté au moment de l'embarquement.


Outre qu'il ne parle ni français ni flamand après plus de quarante années de séjour en Belgique, Toujghani qui préside aux destinées de la Fédération des imams de Belgique,  s'était illustré il y a quelques années,  par un invocation à "brûler les Juifs" pour venger les Palestiniens.


D'autre part, cet imam qui faisait la pluie et le beau temps au sein du Conseil des theologiens de l'exécutif des Musulmans de Belgique, organisait des séances de bénédictions des enfants fréquentant l'école coranique de la mosquée Al Khalil, moyennant donations des parents en argent sonnant et trébuchant.


Ce qui lui a permis d'acquérir nombre de bien immobiliers à Bruxelles.


Il nous revient de source fiable que le loyer des locaux molenbeekois du siège de la Ligue des imams (290, chaussée de Gand) présidée par Toujghani serait payé par le Rassemblement des Musulmans de Belgique que préside Salah Echallaoui.





Cheikh Mohamed Toujghani (gauche de la photo) et Cheikh Taher Tijgani, président du CEOM, entourent Moussaoui Mohamed, président du Conseil français du culte musulman 

Article réalisé en collaboration avec BENLAIL LHOUCINE, écrivain 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...