vendredi 14 janvier 2022

Panique chez les Frères musulmans de La mosquée Al Khalil ...


...qui a vu de nombreux terroristes fréquenter ses offices religieux, ses cours coraniques ou les causeries de son imam vedette, Mohamed Toujghani


Ilyas Azaouaj, le terroriste formé à la mosquée Al Khalil de Molenbeek. Il fut jugé en Syrie par un autre terroriste belge, le Cheikh Ayachi Bassam, avant d'être décapité 


Dans son édition du 11 février 2016,  le Journal Le Soir rapportait  l'information suivante:


"C'est dans la mosquée Al Khalil au cœur de Molenbeek, que venait prier Chakib Akrouh, l’un des terroristes qui a déclenché sa ceinture d’explosifs le 18 novembre (2015) lors du raid policier de Saint-Denis. 

C’est aussi par cette mosquée qu’a été formé le prédicateur salafiste marocain Ilias Azaouaj, mort en Syrie et que l’une des femmes condamnée en décembre dernier dans le procès de la « filière poussette » s’est convertie à l’islam"


Cet article a été écrit  au lendemain des attentats islamistes sanglants commis à Paris en novembre 2015 par des jeunes terroristes molenbeekois ayant fréquenté assidûment les cours coraniques dispensés par la mosquée Al Khalil de Molenbeek.

Ilyas Azouaj qui a été formé à la mosquée Al Khalil a fini ses jours en Syrie, décapité par Daech qui le soupçonnait de rouler pour Jabhat Annossra (branché syrienne d'Al Qaeda)


Aujourd'hui, suite à l'information relative au retrait du permis de séjour de son imam vedette, le conseil d'administration de cette mosquée - entreprise a diffusé le communiqué suivant:



Ce communiqué émanant de la mosquée dominée par les Frères musulmans trahit une certaine crainte des administrateurs de cette entreprise cultuello - commerciale, de voir d'autres têtes posées sur les épaules de ses responsables, tomber.


Ces responsables qui annoncent en termes à peine voilés,  leur intention de mettre sur pied un peu partout en Belgique, des comités de soutien à l'imam déchu, se positionnent comme des adversaires de l'état belge.

De la part des Frères musulmans de la mosquée Al Khalil, cette annonce sonne comme un avertissement pour l'état belge. 

Et il n'est pas exclu que des troubles voire même des "attentats" soient commis par les fidèles de l'imam Toujghani pour faire plier les autorités belges.

Sans gêne,  les auteurs de ce communiqué s'étonnent que la Belgique évoque l'ignorance par Toujghani de nos langues nationales sans se soucier de l'analphabétisme de cet imam présent chez nous depuis plus de quatre décennies 

Si Echallaoui et Taouil n'avaient pas la nationalité belge, il est certain qu'ils auraient connu le même sort que cet imam qui ne quittait pas le studio de Maghreb Tv, propriété de Mohamed Rokho, alias Tijjini.

On doit s'attendre dans le courant de cette année à d'autres retraits de séjours de personnes hostiles à la paix sociale dans notre pays



Mouhsin El Mouedden, participe au soutien en faveur de l'imam Toujghani 




Un vrai scandale: Tijjini sypathise sur sa chaîne Maghreb tv avec le plus grand terroriste Ayachi Bassam, celui la même qui envoya en 2001, en Afghanistan, les terroristes ayant assassiné le Commandant Massoud


-------------------


L'exécutif des Musulmans de Belgique lâche son ami Toujghani

Communiqué de presse – 13 janvier 2022


L’EMB réagit aux informations parues dans la presse concernant le retrait du permis de séjour de l’imam Mohamed Toujgani 

L'Exécutif des Musulmans de Belgique reçoit de nombreuses sollicitations suite aux informations parues dans la presse ce jeudi 13 janvier concernant l’imam Mohamed Toujgani qui s’est vu retirer son permis de séjour en octobre 2021. 

L'EMB gère le temporel du culte, notamment les dossiers des communautés islamiques locales et des imams reconnus, dans le cadre des missions qui lui sont confiées par les arrêtés royaux de 2016 et 2017 portant reconnaissance de l'EMB. 

L’EMB tient à souligner qu’il n'a pas de lien d’autorité avec les imams non rattachés aux mosquées subventionnées. 

Nous rappelons, par ailleurs, que le retrait d’un titre de séjour de qui que ce soit est une affaire strictement privée sur laquelle notre institution n’a aucun commentaire à apporter. 

Enfin, l'EMB rappelle qu'il avait, dans un communiqué datant du 10.01.2019, fermement condamné les propos antisémites de l'imam, qui, entretemps, a regretté ses propos et présenté ses excuses à la communauté juive de Belgique. 

L’EMB œuvre et continuera d’œuvrer pour une société pacifique et de vivre ensemble, exempte de toutes formes d’extrémisme et de radicalisme.  

Pour le Bureau de l’EMB, 
Mehmet ÜSTÜN, Président




Dossier réalisé par Khalil Zeguendi et Belaiel Houcine (écrivain)

3 commentaires:

  1. Quelles preuves avez-vous que cet imam a tenu des propos antisémites ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vidéo était sur Youtube https://www.lesoir.be/199717/article/2019-01-09/limam-qui-appelait-tuer-les-juifs-star-des-mosquees-bruxelloises

      Supprimer
  2. C'est toujours dangereux pour un responsble religieux d'accepter ou de vouloir être une vedette dans sa communauté, ou sur le plan international. Il y a des exepmples dans le catholicisme; à propos p.ex. de fondateurs de congrégations ou de communautés religieuses.

    RépondreSupprimer