.
...a décimé les rangs de ses "traîtres"
Le plus cocasse dans ce reportage réside dans le fait que pour un évènement de grande importance que fut le déboulonnage du monstre politique Moureaux, les journalistes des grands médias bruxellois se sont fait royalement doubler par des jeunes amateurs molenbeekois qui leur ont montré ce qu'est le journalisme citoyen.
------
Ceux qui s'intéressent à la politique bruxelloise se souviennent sans doute de cette nuit qui a suivi le scrutin molenbeekois de 2012, lorsque tous les conseillers communaux (Il fallait faire de la place) MR, Cdh et Ecolo, s'étaient réunis en secret pour chasser Philippe Moureaux du pouvoir municipal.
Flupke, pendant ce temps, était dans les bras de sa jeune Morphée Latifa, en train de rêver de sa nouvelle mandature en tant que bourgmestre.
C'est que avant cette nuit des longs couteaux MR, CDH et ECOLO, Moureaux avait conclu un accord "en béton" avec les "complotistes" El Khannouss et la libérale Schepmans pour la reconduction de la majorité sortante
Mais c'était sans compter avec le chauffeur des bus de la STIB Ahmed qui fut, toutes affaires cessantes, le Brutus qui allait poignarder le Kaiser molenbeekois dans le dos.
Il convaincra Schepmans qui se sentait freinée dans son élan et ses projets comme échevine de Moureaux, en lui faisant miroiter le poste de bourgmestre pour les 6 années à venir.
Lorsque Schempans lui demanda: "Et quid d'Ecolo?", le moniteur des arts martiaux lui répondit (il me confirma le fait plus tard en présence du très regretté Rachid Zegzaoui) : "Ecolo est dans la poche!"
Et de fait, les Ecolo étaient dans la poche d'El Khannouss. Car ce fut lui qui organisa dans les moindres détails la mise à mort de celui qui fut le patron de Molenbeek.
Ainsi, une page d'histoire s'était tournée dans cette commune avec le départ du sénateur PS qui décida en 1991 de régner sur Molenbeek et sur la Fédération du PS bruxellois
Aujourd'hui, El Khannouss qui prit fait et cause pour le prédicateur salafiste Toujghani qui avait imploré Allah pour brûler les sionistes, est hors du jeu politique bruxellois.
Le Cdh (Engagés) vient de lui livrer son C4 (carte de chômeur) lui reprochant ses penchants communautaristes et sa solidarité maladroite avec l'échevine koekelbergeoise Véronique Le Lefrancq qui vient de claquer la porte des Engagés pour rallier le PS.
Ahmed n'est plus député bruxellois et ne pourra plus se représenter en 2024 pour l'élection du parlement de la RBC.
Aucun parti ne voudra de lui. Encore moins celui de l'actuelle bourgmestresse dont il a tué le père
Les Engagés: c'est F.I.N.I à Molenbeek. El Khannouss rouvrira t il son club d'arts martiaux à Molenbeek pour passer à autre chose ou préférera t il retourner à la STIB.?
Côté Ecolo: Avec le départ de Sarah Turine suite à la rupture avec Groen en 2017, la section verte a implosé sur le territoire molenbeekois.
Turine versus Gadaleta
Rappelons que cette rupture avec Groen fut provoquée par la parution du livre de l'echevine verte flamande Gadaleta Annalisa qui fit le point sur la difficulté d'intégration des étrangers à Molenbeek, écrivant entre autres:
"Il y a un patriarcat typique des sociétés rurales (ndlr Rif), mais transposé dans une métropole ! On peut remarquer que ceux qui viennent ici, provenant d'un endroit rural, sont de nature à reproduire certains modes de vie : des petits groupes, des clans...
Par exemple, il nous a été difficile de faire comprendre que, pendant la fête du sacrifice, on ne pouvait pas égorger des moutons dans la maison."
Du coup, le clan Turine - Majoros - Maouane ne fit ni une ni deux et vole dans les plumes de Gadaleta qu'il qualifie de xénophobe et de démagogue
Depuis Ecolo n'a fait que se vider de sa substance militante et se trouve dans un état léthargique avancé
Côté MR, bien que reprise dans la majorité par Catherine Moureaux pour faire l'appoint, Françoise Schepmans n'est plus que l'ombre d'elle même au sein du collège et du conseil communal molenbeekois.
Le PS n'est pas mieux loti quand on sait qu'il est dominé par les communautaristes du style Azaoum, Ikazban, Ouberri, Achaoui et autre Gjanaj.
Le parti de Moureaux héberge en son sein de drôles d'oiseaux tels Hicham Chakir, le douanier accusé par la justice belge de traficoter avec des blanchisseurs d'argent.
La malédiction de Philippe Moureaux n'a pas atteint que ses ennemis mais a touché même sa progéniture
Article intéressant. Que fait El Khannouss depuis qu'il a perdu ses mandats bien rémunérés d'echevin puis de député ? Actiris, Chômage ? Comme un certain ex-échevin de Saint-Josse dont on n'a plus de nouvelles, qui ne semble pas être retourné chez Fedasil et qui s'était vu promettre de Kir un poste dans le département Relations internationales de l'administration communale !
RépondreSupprimerUn séjour dans l'opposition pourrait l'aider à revenir puisque la fille Moureaux ne fait pas mieux comme bgm. Il a convaincu les 2 autres ex cdh de Molenbeek de former un groupe qui s'appelle Molenbeek Autrement/Anders. A suivre. 2024, année d'une nouvelle trahison de Moureaux avec un retour de la majorité MR, CDH, ecolo ?
Aux dernières nouvelles, la veuve de Moureaux se serait remarié à Oujda.
SupprimerQuant à El Khannouss, faut pas s'inquiéter pour ses fins de mois, durant les 10 années écoulées comme multi mandataire communal et régional, il s'est constitué un beau pactole + une maison de rapport près de Mettewie