...
au PS de Saint - Josse ?
Tout d'abord, une question moralement et éthiquement pertinente s'impose: Luc Fremal, l'actuel président du CPAS de Saint Josse, peut il cumuler cette fonction pour laquelle il est rémunéré par l'argent du contribuable ten noodois, avec la présidence de la section locale du PS.
N'y a t il pas un conflit d'intérêt manifeste entre ces deux fonctions ? Ou du moins un souci moral?
Pour autant que pour le cumulard Fremal, la morale signifie t- elle quelque chose.?
Il fut vrai qu'avant lui, la regrettée Anne Sylvie Mouzon occupait la présidence du même CPAS, mais avec la différence notable que Mouzon n'était pas à la tête de la Ligue ouvrière ten noodoise.
Deuxième curiosité montrant le caractère totalitaire du PS ten noodois: si la salle du Péristyle qui se trouve au premier étage d'un bâtiment communal est loué à ceux et celles qui souhaitent tenir réunions, conférences et autres rencontres à un tarif fixé par le département des propriétés communales, la section ten noodoise du PS dispose des lieux de manière gracieuse et sans débourser un sou vaillant.
En réalité, c'est une tradition qui remonte à Saint Josse au temps du défunt Guy Cudell.
Or, à ce que nous savons, le parti socialiste ten noodois n'a strictement aucun lien organique avec l'administration communale de Saint - Josse qui lui permettrait d'occuper les lieux sans rien verser à cette administration.
Pire encore, il est arrivé très souvent que cette section PS réunisse ses membres dans des salles situées au sein du bâtiment même de l'administration communale, sis avenue de l'astronomie.
Ce qui est totalement illégal et moralement condamnable: les locaux de ce bâtiment ne peuvent servir à être squattés par aucun parti politique, étant exclusivement réservés aux services de l'administration communale et aux bureaux du bourgmestre et des échevins.
Cette entorse aux règles régissant l'occupation des locaux de l'administration communale par des partis majoritaires n'est pas l'apanage du seul PS.
A Schaerbeek où c'est le FDF - Défi qui règne sans partage, des réunions privées de ce parti ont souvent lieu dans l'un ou l'autre bureau d'un échevin ou au cabinet du bourgmestre.
Il en va également de même pour des communes comme Bruxelles - Ville, Woluwé Saint - Lambert ou autre Molenbeek sans omettre Auderghem ou Evere.
Autre anomalie condamnable, celle qui concerne les journaux communaux qui se transforment durant les campagnes électorales en véritables outils de propagande pour les partis majoritaires....
La parution régulière de ces journaux sur l'étendue de la législature permet pernicieusement aux partis majoritaires d'éviter de compter comme frais de campagne, les montants versés via le budget communal pour les articles contenus dans les pages des journaux communaux.
Toutes les majorités, sous couvert d'informations du citoyen lors des campagnes électorales, bourrent les pages des journaux communaux d'articles faisant l'évaluation, souvent élogieuse, de l'action des échevins durant la législature qui s'achève.
A ce niveau, c'est l'omerta et la loi du silence entre les partis politiques majoritaires de ci de là dans des communes ou partenaires au sein de majorités communales.
Pour en revenir à Isabelle Paelinck qui gère un page Facebook dont le contenu est exclusivement consacré aux activités d'Emir Kir et à l'éloge soutenu aux faits et gestes du maïeur, qu'a t elle été faire en octobre passé au congrès du MR, elle qui se dit fière de sa loyauté au PS.
Elle est par ailleurs membre de la Ligue ouvrière ten noodoise, tendance Kir - Frémal et a participé à ce titre aux échanges de coups de poings qui se sont perdus (pas pour tout le monde) lors de la mémorable soirée du 7 novembre courant.
Isabelle, Isa pour les intimes comme Kapoor avec qui elle siège comme administratrice du building Pacific, sis place Saint - Josse.
Est elle une taupe du MR au sein de la section PS à Saint Josse ou serait elle partie à ce congrès MR en mission commandée par le maïeur PS?.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire