dimanche 4 décembre 2022

Kir l'Ottoman célèbre...

 .

...ses 10 ans de mainmise totale sur le PS ten Noodois



Des mandails sans reflet ni personnalité 



Fidèle au gourou 



Ils étaient tous derrière Attaturk



Une chose est sûre : le PS désignera à Saint Josse son sous marin Boikete pour mener la bataille des communales de 2024.


Sauf que le très discret échevin ne fera pas le poids face au Turc.


D'autant que Boikete est entouré de petits alimentaires insignifiants ou traînant, pour certains d'entre eux, des casseroles peu ou prou compromettantes.


Les tentatives de Boikete de débaucher d'autres élus PS pour renforcer sa position, n'a rien donné et ne lui apportera rien.


Le leveur de coudes Jabour est plus que jamais scotché à Kir qui lui a donné tous les mandats khoubzistes qui lui permettent de végéter. 


Tous les autres élus attachés à Boikete sont des nouilles qui ont une frousse bleue de Kir et ne désirent nullement croiser le fer avec le bourgmestre 


Kir est un têtu.  Il est plus que certain qu'il va présenter sa liste du bourgmestre en 2024 et mobiliser tous les Turcs de Saint - Josse, pour l'emporter.


Quitte à ne rien produire de palpable lors de la prochaine mandature. 


Quitte aussi à se mettre à dos l'appareil du parti à Bruxelles.


Il me revient qu'un accord de principe a été conclu au sein du PS de la capitale pour postposer à 2025, les élections internes à la Fédération du parti à Bruxelles.


En conséquence, Laaouej peut respirer, lui, dont le mandat à la tête du parti à Bruxelles expire en 2023. Il restera donc président de la Fédé bruxelloise pour arbitrer ces consultations.


Cette donne inquiète Kir qui se trouve être l'ennemi juré de Laaouej et conforte le clan Boikete considèré par le Bd de l'empereur comme le seul pur produit du parti à Saint - Josse.


Tout au long de leur présence au conseil communal et au collège du bourgmestre et échevins, les partisans de Boikete - et lui même par la même occasion - n'ont juré que par Kir.


Ce sont aussi eux qui l'ont soutenu lorsqu'il a chassé Demannez du pouvoir.


Mais au delà de ces considérations à connotation politicienne, ce qu'il faut retenir de l'expérience ten noodoise post Demannez, réside dans le fait que ce sont des tiers - mondistes islamistes et intolérants qui se sont affrontés au PS de la commune.


Des acteurs dont le compromis, l'ouverture d'esprit et la gestion démocratique et civilisée des divergences ne figure pas dans leur lexique revanchard et prônant la mise à mort de l'adversaire politique, quand bien  même celui - ci partage - du moins théoriquement- les mêmes valeurs.


Ce sera à l'avenir ce système porté par des gens "venus d'ailleurs",  quand bien même natifs de Belgique, qui conduira cette commune qui fut chère à Cudell, au désastre 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire