mardi 13 décembre 2022

L'histoire retiendra l'invocation de Mohammed VI à Allah: "Dieu fais que le nombre de ceux qui nous jalousent augmente "



 Dans une petite semaine, les stades du Qatar fermeront leurs portes.


Hiba Abouk, la ravissante épouse de Hakimi


Le beau domaine acquis en Hollande par Hakim Ziyech


Champion marocain de Taekwando fuyant son pays et jetant sa médaille à la mer


Ziyech, Hakimi & Co retourneront en Europe, les comptes bancaires pleins à craquer.


Et toi, chômeur et démuni marocain, tu te retrouveras dans ta misère et tu feras face à la réalité du mépris des fortunés, des pilleurs des richesses nationales et tu continueras à crier "3achal Malik"


Encore une chance que les cigarettes se vendent toujours à la pièce et que le Touajni (snack de quartier) de Derb Ghallef ou de Casabarata te fait un "Ness - Ness" pour 8 dirhams, (70 cents)


Tu as eu un courage jusqu'ici inconnu, de descendre dans la rue en masse pour manifester ta joie face aux prouesses des Lions d'Amsterdam, de Paris, de Séville, de Munich ou de Liège...


Ce courage t'a toujours manqué et te manquera toujours lorsqu'il s'est agit ou s'agira de battre le pavé des rues pour exiger la diminution des prix de la Sanida (sucre en poudre) ou du Qaleb (pain de sucre) que Akhennouch t'a planté là ou je ne pense pas, celui du Zit beldi ou roumi (huile du cru ou celle importée de France), le prix de la tomate, de l'œuf...


Quant à celui de la viande ou du poulet, y a longtemps que tu as arrêté de revendiquer sa diminution.


Au lieu de descendre dans la rue comme tu le fais aujourd'hui, tu vas reprendre tes petites habitudes lâches et mesquines (meskines) de te cacher dans ta chambre ou au fonds d'un gourbi pour écrire sur ton téléphone avec un faux profil, celui du lâche,: "Na3am lil Mouqataa" (Oui au boycott de tel ou tel produit)


Sachant que petit à petit aucun produit qui t'est nécessaire, à toi et à tes gosses ne sera épargné par les augmentations des prix, tu finiras par tout boycotter. Même l'eau du robinet que Amendis finira par faire exploser.


Dans ton minable budget quotidien tu es occupé actuellement à te casser les méninges pour savoir si tu l'engages pour bouffer un sandwich au snack du coin ou pour acheter une recharge à ton GSM pour te révolter anonymement sur ton faux profil Facebook ou insulter par tes commentaires d'aigri ceux qui te contredisent.


Et tu attendras la prochaine CAN ou le Mondial qu'organiseront les Américains-Mexicains et Canadiens en 2026.


Un mondial pour lequel le roi prédateur a postulé pour la 4 ème fois sans succès. Nombreux de ses Frères arabes de la FIFA ont voté contre sa candidature.


Même le Liban à qui le dictateur marocain en envoyé des avions pleins de lingots d'or (Pardon, je voulais écrire pleins de médicaments et de produits de première nécessité, l'or lui, est envoyé au Qatar et au Soudan entre autres)


Pour ta gouverne, sache que l'Algérie que tu insultes matin et soir a voté en faveur de la candidature du Maroc


En 2030, la proposition du roi prédateur de se joindre à l'Espagne et au Portugal pour l'organisation du Mondial, a essuyé un refus catégorique : les deux pays ibériques ont préféré s'allier à l'Ukraine pour l'organisation de cet événement planétaire. 


Je conclus en paraphrasant ton roi totalitaire qui répète sans cesse "Allah i kattar 7oussadna - Dieu, fais que le nombre de ceux qui nous jalousent augmente"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire