.
...un roi "révolutionnaire"
Il fut au début de son règne, affublé du sobriquet sympa du "Roi des pauvres".
Parce qu'il y a un peu plus de 20 ans, au début de ce règne, le nouveau roi avait inauguré une ère inédite de contacts directs avec le peuple marocain.
En training, seul ou discrètement pisté par quelques bodyguards, sur les plages ou les espaces verdoyants entourant les grandes villes comme Tanger, Rabat, Marrakech ou Casablanca, il charriait dans ses basques des dizaines de jeunes citadins, tout heureux de faire du footing dans son sillage.
Les pauvres en revanche, espéraient ne pas le rester ad vitam eternam et avaient foi en ce jeune roi, seul apte, d'après eux, à les sortir de la misère.
Plus de deux décennies après son intronisation et après avoir fait illusion et mené les pauvres en bateaux (de fortune vers l'Europe), le roi, devenu invisible aujourd'hui, se contentant d'inaugurer des chantiers auxquels plus personne ne prête attention, tant les précédents furent bidons et leurres, passe le plus clair (je dirai le plus obscur) de son temps à "flirter" et plus puisqu'il y a affinités, avec les repris de justice gemano - marocains que sont les frères - combattants Abou Zaitar.
En France, au Gabon et dans ses palais et résidences multiples éparpillés sur l'ensemble de son royaume, le roi ne se sépare plus de ses fiers étalons, surtout depuis qu'il a ordonné en 2017, la disparition de sa malheureuse répudiée, Salma Bennani, la mère de ses deux rejetons.
Pourquoi est il révolutionnaire?
1 - parce qu'en tant que commandeur des croyants (musulmans pour être précis) et président du conseil des ulémas marocains, il a su à imposer à un peuple salafisé et trop conservateur sur les mœurs islamiques, sa nouvelle vie liberticide et Olé Olé de dévergondé.
Une vie où les interdits islamiques tombent les uns après les autres : vie en couple avec des hommes que sont les Abou Zaitar, devenus un état dans l'état, beuveries en public comme ce fut le cas (sûrement pas unique) à Paris où M6, toujours commandeur des croyants, fut épinglé, chancelant et verre de vin en main.
Pour le peuple traditionaliste, cette dérive liberticide et loin d'être conforme aux mœurs islamiques, fut un choc. Mais Mohammed VI et ses officines de propagande et de répression réussirent à imposer ce nouveau "way of life" aux multiples courants s'exprimant au nom de l'islam.
En cela, nous pouvons dire que Mohammed VI fut et est un monarque "révolutionnaire".
2 - Parce qu'en tant que président du Comité Al Qods (Jérusalem), supposé défendre et protéger les lieux sacrés de l'islam en Palestine, Mohammed VI, avec la bénédiction des islamistes - maison, a imposé une inimaginable opération de normalisation de ses relations avec Israël, au moment où l'entité sioniste, décuplait ses efforts visant à judéiser comme jamais auparavant la Jérusalem arabo - musulmano - chrétienne, que le monarque marocain prétend - sans gêne - continuer à protéger.
Cette opération qui va à l'encontre des aspirations du peuple marocain et de sa solidarité avec le peuple de Palestine, Mohammed l'a imposée par la force et la violence de ses milices policières
Celles - ci, obéissant aux ordres du despote marocain, n'ont jamais permis la moindre expression s'opposant aux décisions normalisatrices avec Israël.
On peut même dire que ce faisant, Mohammed VI qui se trouve aujourd'hui sous la coupe d'André Azoulay - l'homme de Netanyahoo à Rabat -, a violé ce peuple hostile à ces arrangements avec le Mossad.
3 - Parce que, en tant que monarque totalitaire et régnant sans partage, Mohammed VI a aussi réussi à faire taire, tant à l'intérieur du pays qu'à l'étranger, quasi l'ensemble de ce que compte le Maroc comme élites démocratiques et progressistes, face à ses exactions contre ses opposants (journalistes, usagers des réseaux sociaux, activistes de toutes sortes, intellectuels).
Achetant et corrompant les uns, menaçant les autres quand ce ne sont pas les services de renseignements qui se chargent, sur ordre, de mettre sur écoute, de filmer dans les chambres d'hôtels, de torturer et fabriquer de toutes pièces des dossiers ayant trait aux mœurs, au pseudo terrorisme ou aux trafics illicites.
Ces actes graves posés par Mohammed VI qui profite du désarroi sans précédent que vit le peuple marocain, soumis à des conditions économiques désastreuses, attestent de sa capacité à révolutionner par la force, les mœurs, la pratique religieuse, les croyances profondes du peuple marocain.
Demain, le roi du Maroc sera contraint d'abandonner aux Sahraouis leur pays et de se replier sur les frontières marocaines héritées du colonialisme.
Le peuple marocain qui jure de n'abandonner aucun grain de sable de "son" Sahara, acceptera la volonté de ce despote qui a réussi, à faire des Marocains le peuple le plus soumis de la terre.
En cela, on peut dire que Mohammed VI est un roi "révolutionnaire"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire