jeudi 21 septembre 2023

PS de Saint Josse ten Noode

 .

...Réunion quasi secrète de la section de Saint-Josse



Les trois échevins ten noodois (Boikete, Namli et Jabakh) pensent d'abord à une place pour les prochaines régionales


Mohamed Azzouzi fera tout pour y être sur cette liste


Son arrivée et son séjour politique à Saint Josse constituent un véritable flop. Il vise les prochaines regionales


En présence de Ridouane Chahid, chargé par Laaouej de gérer le fonctionnement de cette section et d'une poignée de membres de cette entité, une réunion s'est tenue lundi 18 septembre.


Réunion à laquelle trois échevins et une poignée de membres ont pris part.


Les autres affiliés n'ont pas été prévenus de la tenue de ladite réunion 


Prévue à l'origine pour aborder les désignations  sur la liste du PS ten noodois pour les communales 2024, cette rencontre restreinte n'a pas évoqué la question liée à l'élaboration de cette liste


Sur instruction de la Fédération bruxelloise, Chahid a demandé aux membres présents de reporter le débat autour de ce sujet. 


Et de se contenter de créer des groupes de travail pour se pencher sur l'élaboration du programme de la section.


Est ce que la Fédération s'apprête à parachuter une pointure du parti susceptible de permettre la victoire de cette section aux prochaines communales ?


A ce stade, rien n'a officiellement filtré à ce sujet. 


Ou sont ce les tensions au sein de cette section évoquées sur le blog 1210SJTN, qui bloquent le débat sur les désignations des premier (e)s de cordée sur cette liste qui tarde à venir?


Selon les informations recueillis par "Bruxellois sûrement", des membres de cette section mettraient leur veto contre  Philippe Boikete trouvant l'echevin trop présent sur les médias et les réseaux sociaux.


Mais la préoccupation première des échevins PS ten noodois est surtout de figurer sur la liste des Régionales de juin 2024. 


De son côté, l'outsider Azzouzi de même que Medhoune, tous deux présents à la réunion de la section lundi passé, les deux lascars jouent les coulisses auprès d'Ahmed Laaouej pour tenter de leur côté, d'être présents en positions visibles sur cette même liste régionale.


Avouez que cela fait beaucoup de candidats à la candidature pour une petite commune comme Saint Josse.


Il me revient également que l'ancien conseiller communal ten noodois, Halis Kokten qui a rejoint le PS à Schaerbeek avant de le quitter est en pleines tractations avec Ahmed Laaouej pour un retour à Saint Josse.


Kokten veut faire d'une pierre deux coups: figurer sur la liste PS aux Régionales et prendre l'une des 5 premières places sur la liste PS ten noodoise aux communales d'octobre 2024


Mais pour pouvoir le faire, il lui faudrait récupérer sa carte de membre du PS qu'il avait remis à la fédération bruxelloise lors de sa demission il y a quelques années.


Sauf que le secrétariat de la Fédération, sur instruction de Laaouej refuse de le réinscrire et le dirige vers la section schaebeekoise du parti.


Laquelle section renvoie Kokten vers la Fédération pour récupérer sa carte.


Une situation réellement Kafkaienne à laquelle Kokten ne pige que dalle.


En attendant, Kir qui analyse ces manœuvres avec intérêt et une certaine inquiétude, ne sait pas s'il pourra demeurer à la tête de "sa" commune, puisque tant pour le Fédéral que pour les Régionales, il est grillé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire