mardi 31 octobre 2023

Après avoir jadis bâti le gros de leur carrière politique ...

 .

... sur leur "soutien" à la cause palestinienne, la plupart des élus belgo - marocains ont tourné le dos à cette cause


Pendant que les colons israëliens, protégés par l'armée sioniste perpétraient un véritable Pogrom  contre les habitants de Huwara ,  Laanan se déhanchait à l'ambassade d'Israël à Bruxelles 

 Etaient présents à cette soirée de commémoration de la Mimouna, l’ambassadeur du Maroc et celui d’Israël, sous le portrait du roi du Maroc et où flottaient les drapeaux d’Israël et du Maroc.

Outre Fadila Laanan, étaient présents. 


Zakia Khattabi, ministre Ecolo de l’environnement et du Climat
Mariam El Hamidine, bourgmestre Ecolo de la commune de Forest
Nadia el Yousfi, députée PS de Forest
Ali Bel Houcine, échevin PS de la commune de Berchem-Sainte-Agathe

 

 https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=&ved=2ahUKEwjAuP7Bg6GCAxXGxQIHHamLDyAQtwJ6BAgGEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Finternational%2Fmoyen-orient%2Fpalestine%2Fnouvelles-violences-en-cisjordanie-des-colons-israeliens-ont-attaque-la-ville-de-huwara_AD-202302270779.html&usg=AOvVaw2cOk82YBjOGqrrov5OU3-a&opi=89978449


Depuis l'attaque contre Israël menée par le Hamas le 7 octobre 2023, et surtout depuis l'entreprise de destruction massive par Israël de la bande de Gaza, les élus arabo - musulmans de Belgique observent un silence tombal et se cachent des regards.


Ces mêmes élus, à l'instar du PS Ahmed El Ktibi qui, aux tous débuts de sa carrière politique, avait pris racine tous les vendredis sur les marches de la Bourse pour y dénoncer l'occupation sioniste et se solidariser avec la cause du peuple Palestinien.


Ce fut au nom de l'association COCABe (Composantes de la Communauté arabe en Belgique) qu'il avait co - fondée vers le milieu des années 2000 avec Fadi Benaadi, qu'Ahmed El Ktibi, organisait ces sit in solidaires avec la Palestine. 


Curieusement, les dizaines de vidéos filmées lors de ces sit in ont disparu comme par enchantement et sans laisser de traces


Si en 2014, la mission économique RBC - Israël fut annulée, elle a quand même eu lieu en 2015 avec l'adhésion du PS et d'Ecolo.

 

Ne parlons pas du MR acquis à l'état raciste d'Israël. Latifa Ait Baala suit les directives dictées par Rabat.


Fadila Laanan qui se targuait jadis de son soutien aux Palestiniens du temps où elle était ministre communautaire de la culture, est passée outre ce soutien,  pour participer en avril de cette année, à l'ambassade d'Israël, à la grande fête de la Mimouna. (Voir vidéo en début de cet article



Les ordres lui sont venus de Rabat suite à la normalisation par Mohammed VI des relations du Maroc avec l'entité sioniste qui est occupée présentement à génocider un peuple occupé.


Répondant en 2009 à une question posée par un sympathisant de la cause Palestinienne, Laanan avait répondu à son interlocuteur que ce soutien ne s'arrêtait pas à son engagement personnel mais qu'elle a par le passé, effectué deux voyages en Palestine.


Aujourd'hui, comme la plupart des mandataires marocains khoubzistes, elle se terre et se cache pour ne pas manifester sa solidarité avec le peuple Palestinien martyr.


Il faut le signaler pour celles et ceux qui iront voter en 2024: Laanan a voté elle aussi en faveur de l'envoi des missions économiques régionales vers Israël.


Jadis leveur invétéré du coude, l'ex laic Rachid Madrane, devenu accro aux mosquées bruxelloises, avait lui aussi manifesté au tout début de sa carrière lors de ses campagnes électorales dans les quartiers marocains de Bruxelles, une grande sympathie pour la cause palestinienne, allant jusqu'à séjourner à Gaza et Ramallah. 


 Mais c'était du temps où il avait grand besoin des suffrages des Belges issus du Maroc.


Mandataire le mieux payé de Belgique, Madrane n'a pas hésité à apporter son appui à l'envoi des missions économiques régionales vers le régime qui pratique l'apartheid.


Le dernier vote en date pour l'envoi de la Commission économique régionale eut lieu en 2021.


Pratiquant la politique de l'autruche, de nombreux élus régionaux arabes se sont fait porter pâles pour ne pas assister aux séances de vote en faveur de ces résolutions.


L'Ecolo Ahmed Mouhssin est le champion toutes catégories de la démagogie et du double discours pour ce qui concerne la Palestine. 


 aujourd'hui, à l'approche des élections de 2024, il se tait dans toutes les langues de peur de fâcher les dirigeants sionistes du parti des Verts et de louper l'opportunité de figurer sur la liste des prochaines régionales. 


Il se fait tout petit pour tenter de faire oublier ses appels de jadis à manifester pour la Palestine. 

 

Gueulephone en main et circulant à bord d'une camionnette dans les rues de Saint Josse et de Schaerbeek, le mentor de Zoé Genot fut des années durant, le harangueur des foules arabes bruxelloises et le mobilisateur des Marocains de la Capitale en faveur du soutien aux Palestiniens.


Aujourd'hui, face au rasage de la bande de Gaza par les avions et les chars de l'armée sioniste soutenue par les USA et les démocraties européennes, les mandataires politiques arabes se taisent. Et seuls les élus du PTB montent au créneau pour dénoncer les crimes sionistes 



Comme à leur habitude, les élus issus de l'immigration marocaine ne vont pas hésiter à me voler dans les plumes pour me reprocher le fait de les extraire de l'ensemble des mandataires de notre pays pour ce qui concerne leurs positionnements et leurs doubles discours se rapportant à la question palestinienne. 


Ils diront comme ils ne cessent de le répéter: Ne sommes nous pas des élus au même titre que tous les autres mandataires politiques belges ? Pourquoi dès lors nous mettre à l'index pour ce qui concerne des thématiques spécifiques comme la situation en Palestine ou les questions liées à l'islam ou au vécu des Marocains de Belgique ?


A ce genre de reproches hypocrites et "botte en touche", je réponds à ces élus que toutes leurs campagnes électorales, c'est dans les quartiers à forte présence marocaine qu'ils les promeuvent

 

On n'a jamais vu et on ne verra jamais une affiche portant la tronche de Fouad Ahidar, d'Ahmed Mouhssin, de Mohamed Ouriaghli ou même d'Ahmed Laaouej, sur le mur ou la devanture d'un magasin ou autre café situés à Woluwé Saint Pierre, Boitsfort, Auderghem, Uccle ou Woluwé Saint Saint Lambert.


A Ahmed Laaouej et Rachid Madrane:

Shame on you !


Alors que de nombreux dirigeants du PS, dont certains ne disposent pas du rang qui est le vôtre, s'expriment sur la place publique et s'élèvent contre le massacre qui se déroule sous vos yeux, vous avez opté pour le silence.

Quand allez vous prendre publiquement la parole, comme le fait Ahmed Laaouej lorsqu'il s'agit des Rhoinga ou des Ouïghours, pour dénoncer le génocide en cours à Gaza?

Si je m'adresse plus particulièrement à vous deux, c'est parce que vous avez occupé par le passé et vous occupez présentement des positions de premier plan au sein de votre parti.

Plusieurs fois ministre pour Madrane et présentement président du parlement bruxellois, ces positions doivent vous autoriser à vous manifester pour marquer votre opposition aux crimes de guerre que commet Israël à Gaza.

Votre rang au sein du PS et vos positions passées liées au soutien du peuple Palestinien vous donnent une responsabilité certaine pour sortir de votre mutisme et faire preuve de moins de lâcheté.

Imitez les élus sionistes comme Viviane Teitelbaum qui reconnait à l'état raciste d'Israël le droit de détruire la bande de Gaza sur la tête des femmes et des enfants.

La même Teitelbaum qui attaque André Flahaut et Pascal Labille, tous deux PS, lorsqu'ils comparent les crimes que commet Israël à ceux perpétrés jadis par les nazis

Devons nous comprendre que nonobstant votre important statut et votre position avantageuse au sein du PS, vous vous sentez toujours dans la posture d'un arabe portant Jellaba et par la même occasion, la valise de son maître Paul ou Élio ?





2 commentaires:

  1. Propagande sioniste dans les écoles de la communauté française ? Fiche pédagogique sur le conflit israélo-palestinien
    https://www.dhnet.be/actu/belgique/2023/11/07/fiche-pedagogique-sur-le-conflit-israelo-palestinien-elle-nest-pas-parfaite-selon-caroline-desir-NDQFADEWKFFYFNH6B57PJVQFE4/

    RépondreSupprimer
  2. Le député bruxellois Fouad Ahidar (Vooruit) compare l’action d’Israël à Gaza à la Shoah : “On y utilise pratiquement les mêmes méthodes qu’à Auschwitz”

    www.dhnet.be/regions/bruxelles/2023/11/08/le-depute-bruxellois-fouad-ahidar-vooruit-compare-laction-disrael-a-gaza-a-la-shoah-on-y-utilise-pratiquement-les-memes-methodes-qua-auschwitz-DOERHLI4ZBDLLPKCG6DXF7K34E

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...