.
...risque de provoquer un antisémitisme déjà bien présent au pays du commandeur des croyants
Pour le roi Mohammed VI et son conseiller juif André Azoulay, tous deux ingénieurs de la normalisation des relations avec Israël, le compte à rebours commence aujourd'hui.
Cette normalisation qui s'est traduite par l'ouverture de tous les secteurs de l'état marocain à une pénétration très accélérée des Israéliens (économie, culture, enseignement, sécurité, armée) a de sérieux plombs dans l'aile depuis l'écrasasement continu de la population de Gaza sous les bombes sionisto - américaines.
Des manifestations géantes quasi quotidiennes qui se déroulent au Maroc où des centaines de milliers de Marocains scandent, outre leur soutien et leur solidarité avec la Palestine, leur exigence de mettre fin à la normalisation avec l'entité sioniste.
Depuis le 7 octobre, le monarque marocain est aux abonnés absents, de même que son rejeton Hassan, censé succéder au président du Comité Jérusalem.
Nul ne sait d'ailleurs où se trouve le despote marocain.
André Azoulay, le grand artisan des accords d'Abraham qui ont conduit à cette normalisation entre Netanyahoo et Mohammed VI a disparu des radars depuis qu'Israel lui a décerné en septembre dernier, le blason de l'homme de "paix" de l'année 2023.
David Govren, le représentant d'Israël au Maroc a plié ses bagages et quitté le Maroc depuis la première manifestation de solidarité avec Gaza et le gouvernement israélien a depuis l'entame de sa guerre contre l'enclave palestinienne, demandé aux ressortissants sionistes d'éviter de rallier le Maroc
Cet appel aux Israéliens à ne plus se rendre au Maroc constitue le coup le plus dur aux fameux accords d'Abraham par lesquels le roi du Maroc et son conseiller Azoulay espéraient le retour au "plus beau pays du monde" de pas moins d'un million de Juifs ayant quitté le Maroc pour s'établir en Palestine occupée depuis 1948.
Encouragés par ce duo es - normalisation, les royalistes marocains (parlementaires, médias, associatifs et autres moustiques électroniques ...) ont même lancé une campagne visant à octroyer automatiquement la nationalité marocaine aux descendants des sionistes ayant quitté le Maroc.
Or, aujourd'hui, tout cet édifice bâti par Mohammed VI est en train de prendre eau de toutes parts avec les massacres que perpétrent les Israéliens en Palestine.
A ces difficultés sérieuses qui mettent à mal les fameux accords d'Abraham initiés par Donald Trump et son gendre Jarid Kouchner, viennent s'ajouter les spoliations rampantes des biens immobiliers de familles marocaines par des israéliens de retour au Maroc avec des pseudo actes de propriété sur des quartiers entiers habités depuis plus de 60 ans par les autochtones.
A Agadir, Casablanca, Marrakech et surtout Tanger, ces prétendus actes de propriété que cautionnent les tribunaux du royaume, provoquent une sourde colère et une révolte des Marocains risquant une expropriation pure et simple et l'octroi de leurs terres à ceux qui sont partis en Israël contribuer, les armes à la main, chasser les Palestiniens de leurs terres.
Ces faits se transforment à une résurgence d'un antisémitisme latent qui caractérise depuis la nuit des temps les relations entre juifs et musulmans marocains.
N'oublions pas les pogroms de Oujda et de Jérada de juin 1948, lorsque le sultan Mohammed V avait violemment condamné la décision du partage de la Palestine. Ces attaques anti juifs avaient fait plusieurs dizaines de morts.
En conclusion, les accords de normalisation entre le roi de droit divin et l'entité sioniste sont en train de voler en éclats.
Et rien ne garantit que la monarchie "herself" s'en sortira indemne des rapports contre nature qu'elle a cherché à imposer au peuple marocain
Comme on peut le constater, les attaques du Hamas du 7 octobre ne se sont pas limitées à la Région de Gaza, mais ont semé leur métastases sur l'ensemble du monde arabe...et même au delà.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire