.
.... Naima Belkhatir ?
Selon les documents en notre possession et les déclarations du transporteur du chargement humanitaire, la conseillère communale schaerbeekoise Naima Belkhatir n'est mêlée ni de près ni de loin au transport vers le Maroc de ce chargement dont elle n'arrête pas de parler dans ses TIK TOK.
Et si elle est en possession de documents prouvant le contraire, nous l'invitons à les exhiber sur sa page facebook ou ses enregistrements tik tok.
--------
Qui est qui et qui a fait quoi ?
Pour mieux cerner cette affaire, nous traçons le cheminement exact de ce transport et les fonctions de chacun des protagonistes:
Le chargement de l'aide humanitaire a été confié par l'association molenbeekoise "Les Citoyens du Partage" à l'agence Hiba dont le siège principal est situé au Maroc et dont une succursale est établie à Bruxelles.
Cette succursale n'est pas une société de transport mais un point de dépôt de chargements destinés au Maroc.
Son travail, comme d'autres points de dépôts, à l'instar de DHL ou GLS consiste à réceptionner les affaires venant de particuliers, d'entreprises ou d'associations et de chercher un transporteur, qui lui, se charge de les convoyer vers leurs destinations au Maroc
Entretien avec Monsieur Hassan El Amri
Nous avons rencontré monsieur Hassan El Amri, le représentant de Hiba en Belgique qui nous a fait les déclarations suivantes:
A la question : avez vous traité avec Madame Belkhatir pour ce qui concerne le chargement dont elle parle dans ses Tik Tok ?
Monsieur El Amri: A aucun moment je n'ai eu à traiter avec cette personne. Elle ne m'a jamais confié quoi que soit à transporter vers le Maroc
Question: Qui vous a confié cette mission ?
Monsieur El Amri: J'ai été contacté par monsieur Bouchati Mohamed qui est l'époux de madame Belkhatir. Ce monsieur m'a mis en contact avec une association molenbeekoise "Les Citoyens du Partage" qui est la porteuse du projet de cette aide humanitaire vers le Maroc.
Question: Naima Belkhatir et son mari font ils partie de l'association "Citoyens du Partage?"
Monsieur El Amri: Je m'empresse de dire que ni Naima Belkhatir ni son mari ne font partie statutairement de cette ASBL. Monsieur Bouchati a servi d'intermédiaire entre moi même en tant que représentant de l'agence Hiba en Belgique, et l'ASBL Citoyens du du Partage.
Question : Donc, ce fut exclusivement avec les Citoyens du partage que vous avez conclu cette transaction?
Monsieur El Amri: Absolument. Je dois ajouter que monsieur Bouchati a profité de ce transport pour ajouter certains objets personnels à lui au chargement que mon antenne a pris en charge.
Question : Vous arrivez à Tanger Med, que s'est il passé là bas?
Monsieur El Amri: Comme toutes les aides humanitaires envoyées au Maroc suite au séisme d'El Haouz doivent être confiées à l'organisation étatique marocaine L'ENTRAIDE NATIONALE qui se charge de les répartir au Maroc en fonction des besoins des différentes régions, notre chargement fut remis au délégué de l'entraide nationale au port de Tanger Med.
Nous avons reçu les décharges ci après suite à la remise du chargement au représentant de l'Entraide nationale
Question : Que s'est il passé sur place. ?
Monsieur El Amri : A Tanger, l'Entraide nationale a décidé, contrairement aux souhaits de l'association des Citoyens du Partage, de n'envoyer qu'une partie de notre chargement à la ville de Taroudant où attendaient les responsables de l'association locale "les Soldats de la solidarité" qui avait adressé la demande d'aide à l'Asbl belge les Citoyens du Partage. Ce chargement devait être remis à l'antenne locale de l'Entraide nationale
Une partie du matériel (déambulateurs, chaises et autre matériel médical) fut orientée par l'Entraide nationale à sa succursale de Berkane; région qui d'après l'Entraide nationale en avait plus besoin que celle de Taroudant. En tous cas, Hiba et le transporteur n'avaient pas à interférer dans les décisions de l'entraide nationale. Entre-temps Monsieur Bouchati avait récupéré le matériel personnel qu'il avait adjoint au chargement humanitaire destiné aux sinistrés du séisme.
Question: Et que s'est il passé à Taroudant ?
Monsieur El Amri: A Taroudant, les locaux de l'Entraide nationale de la ville étaient fermés en raison du dimanche. Les responsables de l'association Les Soldats de la Solidarité, accompagnés de Madame Belkhatir se sont substitués aux responsables de l'Entraide locale et pris possession du chargement acheminé par les chauffeurs. Ce qui ne devait pas se faire puisque ce chargement devait impérativement être réceptionné par l'antenne de l'Entraide nationale Roudaniya
Question: Quelles étaient leurs réactions lorsqu'ils ont constaté que seule une partie du chargement était arrivé à Taroudant.
Monsieur El Amri: Ils étaient très contrariés et ont demandé aux personnes ayant transporté le matériel vers Taroudant, de retourner à Casablanca pour prendre possession du matériel manquant. Ils leur ont même remis un somme de 800 dh pour effectuer le voyage de 1000 km Casablanca - Taroudant.
Question: Ces chauffeurs ont ils suivi ces instructions?
Monsieur El Amri: Ils ne le pouvaient pas car à Casablanca, les responsables de l'Entraide nationale avaient décidé d'envoyer ce matériel à leur succursale de Berkane.
Question : Cela a été fait ?
Monsieur El Amri: Confrontés au refus de l'Entraide nationale d'envoyer ce matériel à Taroudant, les chauffeurs ont pris la direction de Berkane conformément aux instructions de cette structure officielle. Ils ont renvoyé à monsieur Bouchati, via une agence de transferts, les 800 dirhams reçus pour effectuer le voyage Casa - Taroudant.
Conclusions.
Puisque Naima Belkhatir est totalement étrangère au contrat passé entre l'agence Hiba et l'ASBL les Citoyens du Partage, de quel droit attaque-t-elle monsieur Hassan El Amri, qui représente l'agence marocaine Hiba, allant jusqu'à le traiter d'escroc ? "
De quoi se mêle - t elle ?
Monsieur El Amri Nous a fait part de sa décision de porter plainte contre Naima Belkhatir pour les propos calomnieux et diffamatoires que la conseillère communale a tenus à son encontre
Ceci étant dit et écrit, si Naima Belkhatir devait contredire la version de Hassan El Amri et les décharges de l'Entraide nationale, nous l'invitons à exhiber les documents qui attesteraient de son adhésion à l'association les Citoyens du Partage. Ces "preuves", si elles existent, ce dont je doute fortement, devraient être publiées sur la toile ou sur sa page facebook
Le recours à l'invective, aux insultes, à la diffamation et aux accusations calomnieuses constituent les armes des faibles, des gens qui n'ont d'autres arguments que ceux destinés à tenter de souiller la dignité des autres
Madame Belkhatir qui s'est incrustée dans ce dossier auquel elle est étrangère, cherche de toute évidence à faire le buzz autour de sa petite personne en prévision des communales de l'année 2024.
Ce que les électrices et les électeurs attendent d'elle ne se situe pas dans ces attaques gratuites contre d'autres personnes mais dans la présentation de son bilan en tant que conseillère communale sortante
Or, pour l'avoir suivie à l'occasion de cette affaire de chargement d'aide humanitaire, j'ai relevé que l'essentiel de ces interventions et autres sorties se résume à des scènes de déhanchements et de Chaabi marocain.
https://www.facebook.com/1254043694/videos/308383177554509/
La balle est dans son camp et elle est appelée à prouver, documents à l'appui, sans méchanceté et sans botter en touche, son lien à cette opération d'aide humanitaire
NOUS ATTENDONS !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire