vendredi 8 mars 2024

Des états occidentaux puissants...

 .

...tremblent face à Israël


Les cadres du Hamas tentent de dissuader les Gazaouis d'accepter l'aide US

L'Amérique, la Grande Bretagne et la France sans oublier la Chine et la Russie, cinq États disposant de l'arme nucléaire et du droit de veto au Conseil de sécurtité de l'ONU en sont réduits à agir comme des organisations à but humanitaire (ONG), de peur d'entrer en confrontation avec Israël.

La Belgique se joint à eux pour parachuter des denrées alimentaires dans les eaux de la Méditerranée pour, disent nos dirigeants, ne pas prendre le risque de mécontenter le régime d'apartheid sioniste qui bloque l'entrée de milliers de camions de vivres, au point de passage égypto - palestinien de Rafah.

Des états lâches qui n'arrêtent pas, s'adressant à eux mêmes, de réclamer depuis des mois, l'instauration d'un cessez - le feu pour, proclament - ils hypocritement, pouvoir permettre à cette aide internationale de parvenir à la population gazaouie dont les enfants sont en train de mourir de faim, de soif et d'absence de soins.

L'actuel débat relatif à l'installation d'une ligne maritime qui démarrerait à Chypre pour rejoindre un port artificiel sur les rives de la bande de Gaza, est un complot israélo - egypto -américain flagrant visant à fermer définitivement le passage de Rafah qui permet l'approvisionnement terrestre des 2,5 millions de Palestiniens coincés à Gaza.


https://x.com/Step_Agency/status/1766080374851944941?s=20


S'exprimant sur Aljazeera, au sujet de l'aide US destinée aux Gazaouis, que Biden veut larguer dans les eaux territoriales de Gaza, un dirigeant du Hamas a appellé les habitants de Gaza à ne pas y toucher. Soupçonnant la présence de matières nocives voire empoisonnées dans les denrées parachutées.


Et chez nous ?


Au comble de la joie et de la fierté, des élus arabes de chez nous, pour se donner bonne conscience, s'associent à ce concert hypocrite et lâche en annonçant le parachutage en mer, de denrées de première nécessité envoyées par la Belgique

Comme si les Palestiniens, écrasés par la puissance de feu israélienne fournie par ces mêmes états, dont la Belgique, étaient des mendiants ou pire encore...des chiens à qui on jette un os.

Si ces politiciens minables qui pensent à partir de leur gestuelle mesquine, tromper les électeurs à la veille d'un scrutin mumultiple ils se fourrent le doigt dans l'œil.

Leur production de vidéos ou de Tik tok ventant l'envoi de vivres à Gaza par le biais de l'aviation militaire de notre pays, - en insistant sur l'étiquette PS de notre ministre de la defense, est non seulement hypocrite mais assurément contre productive sur le plan électoral. 

Car les citoyens épris de justice et conscients des effets désastreux de l'agression sioniste contre Gaza et la Cisjordanie, ne se tromperont pas le 9 juin, sur la nature de la sanction à infliger à ces apprentis menteurs.

Muet durant près de 5 mois face aux massacres qui se déroulent sous nos yeux en Palestine occupé, Ahmed Laaouej s'est subitement réveillé il y a deux semaines pour découvrir le génocide en cours.

Pendant ces 5 mois, il a pris son courage à deux mains, pour dénoncer les massacres qui se déroulent en République démocratique du Congo, mais craignant les réactions des sionistes de notre pays, il a préféré écraser, laissant d'autres parlementaires PS mouiller leur chemise à la Chambre. 

Là où les maoïstes du PTB ont indéniablement marqué des points jusqu'à être donnés par les sondages comme premier parti à Bruxelles, le PS a failli à son devoir et à sa vocation internationalistes. 

Le chant de l'internationale à l'issue de leurs congrès sonne faux et ne dupe que les khoubzistes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire