lundi 1 avril 2024

Le phénomene Kir...

 .

...adulé par les employés de sa commune

et de la communauté turque locale 


Ici, invité à inaugurer le nouveau Delhaize d'Uccle appartenant à un groupe d'hommes d'affaires turcs
 

Kir, le Berlusconi bruxellois de Saint Josse est aujourd'hui, au milieu des siens, comme un poisson dans l'eau.

A chaque apparition, portant des costumes made in Eskisehir et arborant un sourire pepsodent, Erdal Émir Kir se sent prince dans son fief.




Ce sont souvent "ses" employés communaux et les membres de sa Liste qui jouent le rôle de comparses en formant des haies d'honneur à chaque arrivée ou départ du potentat.

Il est convaincu que du côté de son opposition, rien ou quasi nada n'est à craindre.

Les PS Boikete, Azzouzi et consorts sont terrassés, depuis que  Laaouej les a placés en queue de liste pour les régionales et les fédérales prochaines

Quant aux échevines PS  -  Namli et Jabakh - qui ont joué dans la sombre pièce de la mise a l'ecart de Kir, elles ont jeté l'éponge depuis belle lurette.

Ecolo quant à lui, est KO debout, depuis que ses deux figures "historiques" locales (Zoé Genot et Ahmed Mouhssin) ont décidé de ne plus siéger sur les bancs du conseil communal, préférant conserver leur salaire de députés régionaux.

Les sections des autres partis - MR, DÉFI - ont tout simplement cessé d'exister.

Kir roule aujourd'hui sur du velours et sauf accident - peu probable - il file tout droit vers un plébecite qui lui sera assuré par la communauté belgo - turque de Saint - Josse.

Avec son salaire de député fédéral et celui de bourgmestre, sans compter la quirielle de "compétences rémunérées" qu'il s'est octroyées en début de mandat, il dispose d'un trésor de guerre et d'une réserve financière apte à lui permettre de s'offrir, le moment venu, les services de dizaines de colleurs et autres propagandistes.

Il comptera aussi sur les soutiens financiers des nouveaux riches de la commune pour supporter sa future campagne communale




En attendant, il multiplie les réunions et les rencontres avec les habitants des quartiers de Saint - Josse.

Ses fidèles lieutenants au sein du conseil communal et du Collège que sont les Ilunga, Jabour, Ôzkanakci - e.a - sont en admiration pour les capacités de mise en scène du bourgmeste. 

Pour éviter toute surprise, peu probable mais sait on jamais, Kir compte sur la résurrection du MR local en vue de l'adjoindre à sa majorité, qu'il veut absolue à l'issue du scrutin d'octobre prochain.




4 commentaires:

  1. "apte à lui permettre de s'offrir les services de propagandistes."

    comme les vôtres par exemple ? Combien pour cet article à sa gloire ?

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le dis très bien, ce n'est que du vent. Il n'y a que des employés communaux qui n'habitent pas à Saint-Josse et qui se sentent obligés de faire campagne pour lui pensant que cela fait partie de leurs tâches.
    Concernant la morosité du côté du PS et ecolo, c'est vrai et Kir en profite. Ils ont intérêt à vite se réveiller. Ils ont probablement la tête dans les élections de juin. Octobre ce n'est pas pour tout de suite.

    RépondreSupprimer