vendredi 10 mai 2024

NETANYAHOO est un fou...

 .

...suicidaire




En réaction à la décision américaine visant à bloquer un chargement d'armes composé de 9000 obus destinés à combattre le Hamas dans les rues de Gaza, Netanyahoo, se comparant aux hordes sionistes terroristes du Stern, Lehi et de la Haganah qui avaient assassiné en 1948, le comte Bernadotte à l'hôtel King David en plein cœur de Jérusalem, dit qu' "Israël n'a besoin de personne pour continuer sa guerre contre le Hamas, quand bien même, son armée devait user de ses ongles, pour vaincre"

Ajoutant: "Nous nous souvenons des combats que nous avions livrés aux Arabes dans les années 30 et 40 du siècle dernier alors que nous n'étions que quelques dizaines"

Fort bien, sauf que durant les années 30 et 40 comme l'évoque Netanyahoo en fanfaronant,  le Hizboullah n'existait pas et le Liban était sous mandat français.

Sauf que la Jordanie qui avait annoncé son opposition au projet de Ben Gourion ne disposait que de quelques pétoires livrées par les Britanniques et de soldats guère entraînés à une guerre moderne.

Sauf que l'Iran du Chah comptait pour le grand allié de l'occident à cette époque.

Sauf que des Houtis yemenites, il n'yavait guère de trace, de même que des groupes armés du Hachd Achchaabi irakien.

Netanyahoo qui est un messianique qui croit dur comme fer que dieu, comme un agent immobilier, lui a vendu les clés de la Palestine, a vite oublié que ceux qu'il défie aujourd'hui à savoir la France, les Usa, l'Allemagne et la Grande Bretagne ont volé à son secours récemment lorsque l'Iran des Mollahs avait balancé des centaines de missiles et de drones sur Israël et que justement sans l'intervention décisive des aviations occidentales qui ont détruit au vol tous ces appareils, les dégâts Israéliens auraient été phénomenaux.

Il a aussi oublié en provoquant les USA, qu'il est en train de briser la branche sur laquelle il est assis. 

Une branche synonyme de porte - avions stationnés dans les eaux du Golfe pour dissuader la Perse de balayer Netanyahoo et sa clique.

Les USA ne verraient pas à terme, d'inconvénients à confier à l'Iran la mission qu'Israel a de plus en plus de mal à  assurer en tant que gendarme de la vaste région du Proche Orient.

Bloqué et sur le point d'être vaincu par les loqueteux du Hamas,  Israël et sa clique fasciste vient de prouver au monde entier qu'il n'est plus en mesure de remplir cette mission pour le compte de l'occident.

En fin de compte, les Américains se tourneront tôt ou tard vers l'Iran pour maintenir leur domination sur le monde arabe sunnite et n'hésiteront pas à larguer un Israël honni par la majeure partie des peuples de la planète. 

Pour eux, remplacer un extrémisme religieux sioniste par un autre à caractère chiite importe peu du moment que leurs intérêts sont assurés 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire