mardi 11 juin 2024

Quand le racisme paie cash et bien au MR...

 .

Le cas Jeholet




Une semaine après l'agression raciste perpétrée par le ministre président de la Communauté française, le MR Pierre Yves Jeholet, le score obtenu par cet édile à l'issue du scrutin du 9 juin - 64300 voix -  a plus que doublé en comparaison avec celui qu'il avait engrangé en 2019.

Ce ministre plutôt discret, voire même obscur et effacé n'avait pas brillé outre mesure durant la législature qui vient de se clore.

Sauf lorsque son nom avait été cité dans la crapuleuse affaire Nethys. Cette affaire qui permit à Stéphane Moreau de se mettre plein le portefeuille


Un ministre renégat 

Ce que le large public ne sait pas, c'est que la présence de Pierre-Yves Jeholet à la tête du gouvernement de la Commnaute francaise a également surpris, Jeholet étant connu pour avoir déclaré qu'il souhaitait la disparition de cette institution

En effet, P.Y Jeholet signait en 2018 en compagnie de Jean Pierre Crucke, tous deux MR, une carte blanche dont le contenu au picrate contre l'existence de la CFWB, était on ne pouvait plus clair:

"Il faut supprimer la Fédération Wallonie - Bruxelles, car le cadre fédératif doit intégrer pleinement la primauté du fait regional et mettre en avant l'intérêt réciproque à travailler ensemble dans un système qui doit s'articuler autour de quatre Régions à part entière: la Région flamande، wallonne, germanophone et celle de Bruxelles - Capitale"

S'exprimant au micro de la RTBF, Jeholet allait encore plus loin en déclarant:

"On voit en rapport aux problématiques qu'on a des sensibilités totalement différentes entre Bruxellois et Wallons"

4 ans plus tard - et comme il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis - Jeholet est envoyé à la tête de cette Communauté française dont il souhaitait ardemment la disparition. 

Nombre de cadres au sein du MR avaient  craint et à juste titre, que l'arrivée de Jeholet à la tête de cette Communauté, comportait le risque de voir le Vervietois, procéder à son démantèlement. 

Il n'en fut rien. Comme un toutou, Pierre Yves n'ouvrira jamais la bouche pour ressasser ses précédentes déclarations.

https://www.rtbf.be/article/la-federation-communaute-machin-brol-le-retour-10325340


Électorat racisant en Région germanophone


Le score astronomique obtenu par Jeholet au lendemain de son attaque imbécile et raciste contre le député PTb Boukili, démontre si besoin était encore que du côté de Verviers, Raeren, Eupen et autres villes adossées à l'Allemagne, le racisme ordinaire est toujours bien enraciné.

Jeholet savait ce qu'il faisait en sommant Boukili de choisir entre Marrakech ou Molenbeek.

Le MR, Georges Louis Bouchez en tête étaient probablement au courant de l'attaque raciste préméditée de Jeholet

Le fait qu'ils se soient abstenus au MR de commenter cette agression prouve que l'attaque avait été programmée lorsque Deborsu devait soulever  la question des signes convictionnels.

L'extrême droite francophone n'a pas besoin de se manifester puisque les pseudo démocrates bleus font le travail à sa place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire