mercredi 5 juin 2024

Voila ce qui est clair ...

 .

...Sam Bouchal retourne son taxi


Administrateur chez MOL-TAX sprl Secrétaire Général et porte-parole de BTF la fédération bruxelloise du taxi. Formateur


Le grand écart pratiqué par Sam Bouchal (de son vrai prénom Mohamed) qui depuis de longues années épargnait le PS tout en dénonçant de manière très virulente les autres composantes du gouvernement de la Région bruxelloise, vient de prendre fin avec son appel à voter Ikazbane et Laaouej

Depuis longtemps proche du PS, Sam Bouchal, président de la plus importante corporation des taxis bruxellois, a été appelé à la rescousse par un Laaouej aux abois à quelques jours d'un scrutin de tous les dangers pour le PS.

Après plus de trente années d'usure des pneus de son taxi, Bouchal qui atteint l'âge de la pension doit être plus que fatigué.

D'autant que l'autodidacte Sam n'a pas été avare ni de sa personne encore moins de son énergie pour prendre en main les destinées du plus important syndicat des taxis bruxellois.

Le combat des chauffeurs bruxellois pour la préservation de leur statut et de leurs droits face à la concurrence de UBER fut une préoccupation et un engagement de tous les instants de Sam Bouchal.

Il est pour beaucoup dans le regroupement en "Front commun" des autres syndicats des taxis bruxellois.

Un secteur difficilement fédérable et structurable, dans la mesure où les salariés et les indépendants taximen, isolés dans leur cabine de chauffeur, n'ont que très peu d'occasions de se rencontrer.

D'autant également, et cela peut se comprendre, que la concurrence pour émarger aux bonnes aubaines, met parfois ces chauffeurs dans une rivalité pas toujours des plus saines.

Beau hâbleur et médiatiquement ultra sollicité, Sam doit souvent refuser des invitations de certains médias pour ne pas sombrer dans le stress voire le burn out physique.

D'autant aussi que son activisme sur X (ex Twitter) est abondant, surtout depuis l'attaque du 7 octobre du Hamas contre les zones israëliennes frontalières de Gaza.

Il sait plus que tous les taximen bruxellois que la majorité régionale bruxelloise dominée par le PS de Vervoort, secondé par son alter égo Vooruit de Pascal Smet, porte une énorme responsabilité dans sa grande faiblesse face à la plate-forme internationale UBER

D'autant qu'au - delà d’un manque de concertation, la fédération pointe également l’obligation par la Région, dès le 1er janvier 2025, du remplacement de ses véhicules par des voitures électriques.


Le PS comme bouée ?

Sam Bouchal éprouve énormément de difficultés dans ses tentatives visant à épargner le PS pour ce qui se rapporte aux problèmes que vivent les chauffeurs depuis l'intrusion d'UBER dans le champs  des transports à Bruxelles.

Dans sa vidéo ci dessus où il appelle ouvertement à voter Laaouej et Ikazbane, il n'hésite pas à enfoncer les autres composantes politiques de la RBC tout en épargnant le principal parti de ce gouvernement, le PS pour ne pas le nommer.

A t on promis côté PS, à l'issue des élections du 9 juin, un nid douillet à ce vieux militant fatigué de la cause taxie ?

Contactés par mes soins, deux patrons indépendants de taxis, n'ont pas hésité à accréditer cette idée 

L'avenir proche nous le dira.

Extrapolant dans cet appel aux taximen qui commence par "Chers collègues", Sam a cru utile de s'attaquer au MR, coupable selon lui du blocage de la reconnaissance d'un État Palestinien 

L'un de mes contacts m'a de plus précisé, que beaucoup de taximen bruxellois s'apprêtent à accorder leur suffrage au PTB







1 commentaire: