jeudi 26 septembre 2024

Les nouveaux en politique: Chadi Cherfan de la liste Fouad Ahidar à Anderlecht

 .

..."Bourgmestre, sinon rien!"



Une complicité à tout épreuve entre les deux hommes




C'est le credo de ce PDG, entrepreneur dans le domaine des soins à domicile et prises de sang.

Originaire du Liban, Chadi qui a 38 ans gère  également une chaîne de parapharmacie.

Sans oublier son entreprise d'achat et de vente de biens immobiliers et son centre médico  - dentaire sis à Laeken et le CMB (Centre Médical Braine)

Toutes entreprises actives sur le territoire anderlechtois, créatrices de dizaines d'emplois.

Muni d'un diplôme d'infirmier obtenu à Beyrouth, Chadi qui est issu d'une famille modeste (père menuisier et mère au foyer) posa ses valises en Belgique en 2009, pour dit il, conquérir de nouveaux horizons et confectionner ses connaissances en Europe.

S'exprimant parfaitement dans la langue de Voltaire, en anglais et en arabe, Cherfan se mettra sans attendre à l'apprentissage du néerlandais dès la première année de son séjour en Belgique. 

Concomitemment à l'apprentissage de la langue de Vondel, l'infirmier Chadi chercha des opportunités de formations dans le domaine du paramédical et celles liées à la gestion.

Infatigable, il créa sa première boîte de soins à domicile

L'actuel tête de liste anderlechtois de la Team Fouad Ahidar n'a pas songé à s'investir  en politique préférant de loin se mettre au service de celles et ceux qui se trouvaient à la marge de la société. 

Ce fut le charme de son ami, l'increvable Fouad Ahidar et son dynamisme qui vaincront sa réticence à s'engager dans l'action politique.

D'abord au Fédéral le 9 juin 2024 où il obtiendra sans vraiment faire campagne, plus de 1360 voix de préférence pour ensuite décider de s'investir corps et âme dans la bataille des communales.

L'ensemble des candidats de la Team ont engrangé 25000 voix de préférence lors des dernières consultations fédérales 

Il m'avoue qu'il lui est difficile actuellement de concilier, niveau temps, entre ses centres de soins à domicile, son Centre médical Braine, sa société de rénovation des bâtiments et les exigences d'une campagne électorale.

Mais grâce à son sens de l'organisation et à celui de la communication, il a réussi a mettre sur pied une solide équipe de collaborateurs actifs sur le terrain.

Les candidats de la liste dont il est le meneur, sont convaincus avec lui que ceux qui ont gèré les affaires des citoyens à Anderlecht, surtout le PS et Ecolo, sont totalement déconnectés des attentes des citoyens et ne pensent qu'à rempiler et durer.

Cette déconnection, d'après la tête de liste Teamiste, s'est manifestée surtout par des initiatives très peu concertées avec les parents des enfants scolarisés dans les établissements anderlechtois. 

Cette absence de concertation fut flagrante lors de la généralisation du dispositif EVRAS (Éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle).

Ce dispositif est loin de constituer pour Cherfan, la priorité au niveau de l'enseignement à Anderlecht. 

Très négligée par les majorités qui se sont succedées aux affaires à Anderlecht, l'insécurite qui gangrene certains quartiers d'Anderlecht, comme dans d'autres communes bruxelloises, a transformé certaines parties de la commune en de véritables zones de non droit.

La mobilité constitue un des points noirs de la gestion de l'actuelle majorité, déclare Cherfan.

Il suffit d'aller jeter un coup d'œil du côté de la rue Wayez pour relever le non sens de l'application du Good Moove dont nous demandons l'abrogation.

Pour Cherfan, il n'est plus possible de permettre aux partis politiques ayant géré les affaires des anderlechtois durant de nombreuses années, de se maintenir à la tête de la municipalité. 

Il vise à l'issue du scrutin du 13 juin prochain, rien moins que le maiorat, pour insuffler un nouvel élan à la politique locale.

Avant de me quitter, et très inquiet pour la sécurité de sa famille et de ses amis au Liban, Chadi Cherfan a tenu à me faire part de son dégoût et de sa colère face à la déclaration inqualifiable du président du MR qui  d'après l'anderlechtois, a fait l'apologie du terrorisme israélien.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire