dimanche 15 septembre 2024

Exit Soad Benabdelkader...

 .

En 2018, Soad Benabdelkader figurait sur la liste du bourgmestre Kir


...bienvenue à Karima Imâalmine.


En 2018, Soad Benabdelkader, émargeant à une très ancienne famille ten noodoise du quartier nord (Botanique) figurait sur la liste du bourgmestre Kir à la 16 ème place. 

Elle ne réussit pas à être élue.

En 2024, elle optait pour la liste PS de Saint Josse menée par le belgo - tchadien Philippe Amed Boikete avant de se raviser à quelques heures des dépôts des listes et de se retirer.

Dans la hâte et pour remplir la 28 ème place, le chef de file du PS ten noodois dut accepter la candidature d'une jeune femme sortie de nulle part, Karima Imâalmine pour remplacer Benabdelkader.

Il me revient que la remplaçante est une novice en politique et n'a jamais fait partie du PS.

Ceci alors que Soad Benabdelkader a connu les défunts bourgmestres Guy Cudell et Jean Demannez et qu'elle fut à l'origine de la création d'une multitude d'ASBL socioculturelles ten Noodoises.

De ce fait, je suis convaincu que la section PS de Saint - Josse perd énormément au change.

Mais elle l'a bien cherché en plaçant une militante du gabarit de Soad à la 28 ème place lui préférant notamment la larbine de Boikete, la khoubziste Rukiye Kavak.



1 commentaire:

  1. Cette nouvelle candidate travaillait pour l'échevine Loubna Jabakh (une triste mandature). On peut le voir sur Facebook via ses anciennes publications. Si l'administration communale de Saint-Josse était plus transparente, plus précise et plus complète sur les cabinets d'échevins on le saurait. La partie sur les collaborateurs de cabinet est vide. Ben Abdelkader a été temporairement conseillère communale suite au remplacement de Touria Laaraj en 2018, quelques jours avant les élections communales et pendant cette législature elle était la prochaine suppléante à pouvoir monter en cas de démission d'un(e) LB. Ben Abdelkader a-t-elle choisi de soutenir le bourgmestre ou bien de rester "neutre" ?

    RépondreSupprimer