.
...la chute d'un faux laïc
En l'espace de quelques mois, celui qui fut ministre régional, député fédéral, secrétaire d'état, président du parlement bruxellois est aujourd'hui une "négation politique" à Bruxelles.
Il pourrait crier "Ahmed m'a tuer!" comme avait écrit sur un mur avec son sang, la patronne française d'un jeune jardinier marocain portant le nom d'Omar.
Le drame de Rachid Madrane, enfant chéri en son temps de feu Philippe Moureaux et Laurette Onkelinx réside dans son total abandon par le courant laïc au sein du PS aujourd'hui laminé
Le cercle des laïcs disparus
Ni Uyttendael Julien fils de son père Marc et demi rejeton d'Onkelinx, ni Isabelle Emmery l'anderlechtoise ni le franc - maçon Cumps de son état bourgmestre d'Anderlecht, ni le Bruxellois Philippe Close..ne se sont portés à son secours lorsqu'il fut projeté par son ennemi juré Laaouej à la 6 ème place de la liste régionale.
A cet égard, comme je l'ai dit et répété avant les dernières élections régionales, Rachid Madrane aurait du faire preuve de moins d'orgueil et accepter cette place pour sauver son statut de député régional...et attendre des jours meilleurs pour rebondir.
Où sont les 48 % des centaines militants de la Fédération PS qui lui avaient apporté leurs suffrages lorsqu'il s'était présenté aux élections pour briguer la présidence de la Fédération bruxelloise du PS? Evaporés, envolés...
Rachid est aujourd'hui seul, oublié de l'appareil.
Il se présente aux communales à Etterbeek, commune qu'il a désertée pour occuper le perchoir du parlement bruxellois où il espère - ce qui n'est pas sûr- entrer dans la future majorité avec les Libéraux, les Engagés et Ecolo.
A tout casser, dans ce cas de figure, celui qui fut vice - président de la Fédération PS de Bruxelles deviendrait échevin auprès de De Wolf.
Quant à son avenir politique au sein du PS, cet ancien faux laïc de 56 piges, royaliste marocain, converti par opportunisme électoraliste à l'islam, il "peut mettre une croix dessus".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire