.
...Fouad Ahidar pour fraudes électorales à Anderlecht.
Chadi Cherfan, tête de liste de la Team Fouad Ahidar à Anderlecht a déposé une plainte entre les mains du parquet du procureur du roi de Bruxelles et la même plainte auprès du Collège juridictionnel de la Région de Bruxelles - Capitale.
L'élu de la Team nous a communiqué les diverses fraudes que lui même et les militants de sa liste ont relevés à divers endroits de la commune, le 13 octobre passé.
Trois bureaux de vote au moins (Aumale, Ropsy Chaudron, Peterbos... ) ont particulièrement été touchés par ces fraudes.
Dans ces bureaux, des personnes n'ayant aucun rôle officiel à jouer étaient presentes !
Les plaignants ont noté la détention d'un nombre très important de procurations par une seule personne. Des procurations profitant à un seul parti.
Ce qui est formellement et légalement interdit par la législation relative aux élections.
Des procurations non signées ont été présentées aux bureaux électoraux.
Les plaignants ont aussi signalé un fait gravissime ayant consisté la veille du scrutin, au remplacement des assesseurs désignés depuis longtemps, par des personnes employées au sein de l'administration municipale.
Cette opération a été conçue et exécutée par la secrétaire communale avec la complicite d'un candidat PS, ajoute Cherfan.
De plus, un candidat PS a été filmé et photographié dans un bureau de vote circulant derrière les assesseurs désignés
Des candidats et des sympathisants PS ont été filmés le matin des élections en train de distribuer des cartes et des tracts électoraux devant les bureaux de vote.
A ce sujet, l'un de ces candidats, pris en flagrant délit, a été emmené par la police.
Les 8 derniers bureaux ont été dépouillés tardivement et les resultats de ce depouillement est parvenu avec quatre heures de retard et des échanges de clés USB ont été constatés
Les plaintes déposées par Chadi Cherfan demandent l'annulation du scrutin anderlechtois du 13 octobre ou pour le moins un recomptage intégral des voix émises par les citoyens d'Anderlecht.
Chadi Cherfan sera entendu prochainement par le Collège juridictionnel.
Affaire à suivre !
Concernant le remplacement des assesseurs, une autre technique qu'ils font est qu'il prévoit d'en avoir un sous la main (un larbin qui fera office d'assesseur volontaire) dans un bureau de vote pour remplacer l'assesseur absent (ou bien le dernier arrivé ou retardataire à qui ils diront qu'ils sont déjà complets). Tu as gagné ton dimanche de libre, qui va aller contester cette décision du président du bureau du vote. Tricher aux élections est trop facile ici.
RépondreSupprimer