dimanche 26 mai 2013

Traduction Google du PAM : FAM

 .

 

Insolite : Le PAM présente "l'hymen national du Maroc" lors de son congrès en Belgique 

 




Apparemment au Maroc, l'orthographe est mère de toutes les plaisanteries. Le PAM-section Belgique a animé vendredi 17 mai son congrès fondateur à Anderlecht. Un détail dans la programmation de ce congrès placé sous le thème "Les Marocains du monde et la participation politique au Maroc" attire l'attention.




Le programme du congrès fondateur de la section belge du Parti Authenticité et Modernité expose un élément pour le moins facétieux. 

L’inauguration, vendredi dernier, de cette première antenne à Bruxelles a subit une défloration politique avec un « hymen national »  qui devait se jouer à 18h40 sans doute à la place de l’hymne tant attendu. 

Et à cela s’ajoute, la féminisation du mot  « Congrée ». Cette faute de frappe n’est pas sans rappeler l’erreur du Ministère de la Culture sur la signalétique du stand marocain, affichant « Les Editeures Marocains » lors du Salon du Livre à Paris.

Ce contresens a laissé place à une avalanche de railleries à l’encontre du parti du tracteur sur les réseaux sociaux. 

Sur Facebook, par exemple, les internautes s'en sont donnés à cœur joie. A commencer par Sami El Jai qui a partagé la photo de ce fameux programme avec un « ne manquez pas à 18h40  "L’Hymen national du Maroc". 

Entrée gratuite comme il se doit, en vertu de l’article 400 et quelque du code pénal ».

 D'autres ont estimé que le PAM « devrait se refaire une virginité politique ».
Du côté de Twitter, on n'est pas en reste. 

La photo a été partagée et commentée à de nombreuses reprises. « "Congrée" en partenariat avec la Sté bruxelloise de gynécologie! » s'exclame Hajji Mouad. 

De son côté Talal Chakir dénonce « un amateurisme flagrant transforme le Congrès du PAM à Bruxelles en risée ! Coran, hymen...??? ». 

« Bonjour la #twittoma! Aujourd'hui nous avons chanté l'hymen national à la cours de l'école! Tweet sponsorisé par le #PAM » ironise ABOULFATH Mohammed.


On ne sait pas si cela fait parti de la stratégie du PAM pour séduire la communauté marocaine à l'étranger, mais cette petite blague belge aura remporté un franc succès.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire