dimanche 9 février 2014

En mémoire d'Ihsan Jarfi

.
.
....assassiné parce que ....homosexuel 

Une association belge à la mémoire d'un Belgo- marocain tué en raison de son homosexualité

Pour lutter contre les formes de discrimination et de violence, en particulier motivées par l'homophobie, une association vient de voir le jour en Belgique, une association baptisée Ihsane Jarfi, à la mémoire du jeune Belgo-marocain tué, en 2012, en raison de son homosexualité.



Photo: RTBF.be
Photo: RTBF.be 
Ce jeudi, Ihsane Jarfi aurait fêté ses 34 ans. Sa famille a choisi le jour de son anniversaire pour annoncer la création d'une fondation qui portera le nom de cet homme qui avait été enlevé en avril 2012 à la sortie d'un bar liégeois par quatre trentenaires puis tué à coups de pieds et de poings avant que son corps ne soit laissé à l'abandon dans un champ à Nandrin.


 L'association entend notamment mobiliser les mondes politique, associatif et culturel et ce par des actions de sensibilisation qui seront organisées, comme des expositions, des spectacles ou des concerts.


"Cette initiative est une manière de prolonger la vie volée d'Ihsane, son bonheur kidnappé et de montrer qu'on ne baisse pas les bras", a expliqué son père, Hassan Jarfi rapporté par RTBF.be

Commentaire de Bruxellois surement

Il faut savoir que le père d'Ihsane travaille comme professeur de religion. C'est un ami. Il a toute sa vie durant oeuvré pour le rapprochement entre les diverses composantes de notre société belge.

Bruxellois surement marque toute sa solidarité et toute sa sympathie à l'égard de cette belle initiative et fera tout pour l'appuyer.

Ihsane est notre fils à tous






Une association belge à la mémoire d'un marocain tué en raison de son homosexualité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Maroc ne fut jamais autant isolé...