.
.
Affaire Namli : La position de Béa Meulemans, SPa Contactée par mes soins, la conseillère communale du parti socialiste néerlandophone ne voulait pas, dans un premier temps, s'exprimer sur cette affaire.
Devant mon insistance, elle a quand même accepté de me faire part de sa pensée à ce sujet: Pour Béa, aucune attitude ne peut être exprimée par elle avant la décision que devrait prendre le PS dans cette affaire!!!!!.
Lorsque je lui demande s'i elle, en tant qu'échevine et membre de la majorité, n'avait pas d'avis sur la question, elle me répète que tout dépendra de l'attitude du PS puisque ce parti est la formation de Nezahat Namli.
J'insiste pour savoir si en son âme et conscience, elle approuvait l'attitude de l'échevine Namli.
Elle me répond que c'est son parti le SPa qui doit d'abord exprimer une position après que le PS eut exprimé la sienne. C'est alors que Béa pourra dire son attitude dans ce dossier.
Que de parapluies !!!
Dur, dur de lui faire exprimer une opinion personnelle comme si on était en ex Union soviétique sous l'ère Staline où il fallait réunir le comité central du PCUS pour arrêter une position.
Elle finit par me dire que sur le plan du principe, elle était contre les marchands du sommeil, mais pour ce qui concerne Namli, rien à déclarer avant les instances du PS et du Spa.
Comme quoi, nos élus prêtent serment pour leur formation et ne jurent point fédélité au peuple qui les a élus.
La discipline du parti chez nous est étouffante et s'apparente à la dictature du prolétariat qui soumet l'individu à la collectivité.
Nous verrons si ces conseillers communaux qui, la main sur le coeur, avaient juré de servir le peuple, ne vont pas s'incliner devant la raison partisane, lorsqu'il s'agira de voter sur ce dossier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire